La PS5 Pro se dévoile petit à petit
La PS5 Pro sera-t-elle bientôt une réalité ? Avec les soucis que connaît la PS5, Sony préfère se garder de parler officiellement de la machine pour le moment. Mais les rumeurs, elles, sont nombreuses. Certaines parlent même d'un abandon de la console au profit de la PS6, dont la date de sortie a peut-être été révélée dans un document officiel.
La plupart concernent néanmoins le prix de la console, qui pourrait monter très haut, ainsi que de ses capacités, qui devraient aussi nettement dépasser celles de la PS5. Au printemps 2022, une fuite de TCL Technology était venue confirmer ces informations et surtout, la date de sortie de la console.
Le 25 mai dernier, TCL Technology a tenu une conférence en Pologne pour aborder le futur du groupe et ses nouveaux produits. Au moment d'aborder les téléviseurs, un diaporama s'est affiché pour montrer la compatibilité de celles-ci avec les consoles de jeux vidéo. Logiquement, la génération PS4/Xbox One apparaît. Comme la génération PS5/Xbox Series. Mais le diaporama affichait également des informations capitales sur la PS5 Pro.
La PS5 Pro arrive en 2024 avec sa 8K
Dans cette présentation, on découvre que la sortie de la machine de Sony était prévue pour la fenêtre 2023/2024. La console serait capable d'afficher un rendu en 4K à 120 FPS et jusqu'en 8K. De même pour la future Xbox Series X, qui sortirait sur la même période.
Difficile d'imaginer que TCL livre des informations erronées ou se permette de spéculer lors d'une conférence d'importance majeure. Surtout en abordant les caractéristiques des deux machines. En revanche, le groupe ne s'attendait peut-être pas à ce que la présentation fuite.
Ces dernières heures, le journaliste Tom Henderson a confirmé que la PS5 Pro était bien en développement, pour une sortie prévue en fin d'année 2024. Un horizon lointain, même si l'insider prévoit que Sony dévoile, au cours d'un PlayStation Showcase, les spécificités de la console avant la fin de cette année. Celles-ci prévoient des améliorations significatives au niveau des graphismes et de la gestion du ray-tracing.
Si la PS5 Pro sort bien en 2024, certains préféreront peut-être attendre sa sortie plutôt que d'acheter la PS5 classique.