Moins de 10 jours avant la sortie d'Horizon Forbidden West, les choses se précisent pour le titre majeur de ce début d'année sur Playstation. Prévues sur PS4 et PS5, les nouvelles aventures d'Aloy n'échappent cependant pas aux fuites à mesure que la date fatidique approche.
Une monture volante confirmée, d'autres à venir ?
C'est par un test réalisé par un magazine chinois que des nouvelles du jeu nous sont parvenues. Et celles-ci viennent confirmer une information qui était très attendue par les joueurs : la possibilité de chevaucher une monture volante !
Pour l'heure, nous ne savons pas quel sera le nombre exact de montures volantes présentes dans le jeu, mais un extrait du test en question a dévoilé l'une d'entre elles en détails :
Semblable à un ptérosaure, la bête à ailes solaires est alimentée par des cellules solaires disposées sur ses ailes. Son corps est entièrement recouvert de boucliers. Prenez garde à ses attaques à longue portée, ainsi qu'aux obus plasma qu'elle tire de sa gueule. Cette machine qui survole les sommets de montagne peut-être utilisée comme monture.
Dans Horizon Zero Down, les joueurs avaient déjà la possibilité de pirater de façon permanente certaines machines pour en faire des montures. Une fois "domptées", le jeu vous donnait l'opportunité de chevaucher trois machines terrestres : le Galopeur, le Grand-front et la Coureuse. Avec l'arrivée d'une monture volante dans Forbidden West, Guerrilla Games voit considérablement plus loin.
Horizon change de dimension
La confirmation de la présence d'une monture volante au sein du jeu n'est pas un détail insignifiant. L'exploration étant désormais possible par les airs, tout le level-design du titre s'en retrouve chamboulé. Cette découverte indique surtout que la taille de la map sera aussi immense que prévue, ce qui constitue un sacré tour de force de la part de l'équipe de développement.
Horizon Forbidden West est l'un des jeux les plus attendus de cette année, et un candidat potentiel au GOTY. Verdict le 18 février prochain.