Le prochain jeu Harry Potter Hogwarts Legacy se fait désirer depuis de très longs mois. Au point que les fans d'Harry Potter ne savaient plus sur quel pied danser, d’autant plus que les rumeurs de reports du jeu avaient de quoi inquiéter. Lors du State of Play, le rendez-vous en ligne phare de PlayStation, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard avait largement dévoilé ses combats, ses mécaniques de progression et son univers. Retour sur ce qui a été annoncé.
Harry Potter l'Héritage de Poudlard : des choix qui comptent ?
Qui dit univers d'Harry Potter, dit évidemment sorciers. Comme nous le savions déjà, vous pourrez créer votre propre personnage dans le jeu. Votre protagoniste possèdera un étrange pouvoir magique propre à lui, que même les professeurs de Poudlard ne semblent pas comprendre.
Rien qui ne vous empêche de suivre le cursus classique d'un apprenti sorcier, à commencer par le passage du Choixpeau, qui déterminera votre maison et donc vos camarades les plus proches. Et donc, logiquement, des activités hors de l'école et des spécialités uniques.
Les relations que vous nouerez avec les autres élèves seront cruciales et auront un impact sur le déroulement de l'histoire. On ne sait pas encore si les romances seront de la partie, mais l'option n'est pas à exclure. En tout cas, le trailer permet de constater que vous ne manquerez pas d'ennemi au sein de Poudlard...
Un monde ouvert ultra riche pour Harry Potter Hogwarts Legacy
Dans Harry Potter Hogwarts Legacy, vous pourrez explorer les alentours de l'école, comme le village de Pré-au-Lard ou la Forêt Interdite. À pied, sur votre balai et même sur le dos d'une créature magique : de multiples quêtes annexes animeront l'univers du jeu vidéo.
Notez que l'on peut subrepticement voir une map du jeu (ou en tout cas, une maquette de celle-ci) à 31:54 de la vidéo ci-dessus, mais qu'il y a fort à parier qu'elle ne soit pas complète ici.
Quoi qu'il en soit, le monde d'Hogwarts Legacy sera hostile. Les créatures magiques corrompues par un étrange mal, les gobelins et les sorciers noirs aux intentions obscures... De quoi faire du titre un vrai jeu d'aventure sans moment de pause.
Des combats dynamiques et remplis d'options
Avada Kedavra, Incendio, Experlliarmus, Accio, Petrificus Totalus... le State of Play nous en a mis plein les yeux en termes de sorts. Il sera possible de combiner les effets de ces différentes attaques pour réaliser des combos dévastateurs. Il y aura même des moves de finisher optionnels, dont certains utiliseront l'environnement (caisse d'explosif, mur à détruire etc).
Au sein de l'école d'Hogwarts Legacy, les énigmes seront nombreuses et les passages secrets à dénicher également. Il faudra aussi bien réfléchir à la façon d'équiper votre personnage et d'améliorer vos sorts, que vous pourrez apprendre en classe et via un menu dont l'interface semble claire.
Bref, le joueur aura beaucoup de liberté, tant dans l'évolution du personnage que celle de l'histoire. L'information la plus attendue concernant le titre développé par Avalanche Software reste sans aucun doute sa date de sortie : pour enfin poser vos mains sur le titre, il faudra attendre encore un peu, Hogwarts Legacy sortira le 10 février 2023, date annoncée sur le compte Twitter officiel du jeu !
⋙ Harry Potter Hogwarts Legacy : jouez y avant la date de sortie officielle, voici comment faire
⋙ Hogwarts Legacy : ces 10 détails cachés dans la vidéo ASMR du jeu Harry Potter
Une mission exclusive pour PlayStation dévoilée !
Lors du State of Play du 13 septembre 2022, un court extrait d'une quête exclusive aux consoles de Sony a été dévoilée. Son nom ? "La boutique hantée de Pré-au-Lard".
Au cours de cette mission, vous chercherez à comprendre pourquoi Madame Mason décide de vendre sa boutique dans le village attenant à Poudlard. Une quête qui, d'après le teaser, vous emmènera aux confins de l'obscurité. Mais attention, "Tous ceux qui sont entrés dans la boutique ne sont pas parvenus à échapper aux ténèbres" comme le précise l'un des personnages que l'on entend dans la vidéo. Le ton est donné.
Dans la foulée, le compte Twitter officiel du jeu a posté plusieurs contenus pour en dire un peu plus sur la quête. Ainsi, elle sera le seul moyen de posséder une boutique in-gamedans le village de Pré-au-Lard. Dans les réponses du tweet ci-dessous, on y apprend également de le part du compte officiel que la mission sera disponible jusqu'au mois de février 2024, soit un an après la sortie du jeu, le 10 février 2023.