Hogwarts Legacy, le jeu rêvé des fans de la saga Harry Potter
Depuis 2018, le jeu que nous connaissons désormais sous le nom de Hogwarts Legacy continue de tenir les potterheads en haleine. Révélé à l'époque via la fuite d'un trailer, il avait créé l'engouement, tant son univers s'annonçait sombre et adulte. Et c'est finalement en septembre 2020 que Warner Bros l'avait dévoilé officiellement, réalisant par la même occasion le rêve de nombreux joueurs, impatients de replonger de la magie Harry Potter et revenir sur les questions laissées sans réponse par la saga.
Le trailer donne des indices sur le jeu Hogwarts Legacy
Il faut cependant bien admettre que depuis, nous n'avons appris que peu de choses sur le jeu, si ce n'est son époque et quelques éléments de gameplay. Mais en visionnant son trailer, on pouvait se rendre compte qu'en plus de permettre de rencontrer de nombreuses créatures magiques de l'univers d'Harry Potter, Hogwarts Legacy comptait donner des choix au joueur, chacun amenant à des conséquences qu'on peut imaginer plus ou moins positives selon un système de moralité.
Utiliser le sort Avada Kedavra sur les ennemis dans Hogwarts Legacy
C'est pour tenter d'en savoir plus qu'un joueur a interrogé le scénariste du jeu DC Allen. Il l'a ainsi questionné sur Twitter : "Le jeu est classé 16+ et je me demandais comment cela allait affecter le jeu. Il a été confirmé que nous pouvions devenir un sorcier bon ou maléfique, mais puisque c'est un jeu 16+, cela signifie-t-il pas de kill/Avada Kedavra ?" Et la réponse du scénariste, bien qu'évasive, a été instructive.
Est-il interdit de tuer dans les jeux 16+ ? Je pense qu'on pouvait totalement tuer les méchants dans Horizon Zero Dawn, il n'y avait juste pas de sang. Je ne pense pas pouvoir répondre à ta question directement, mais dans le trailer tu peux voir qu'il y a beaucoup de choses terribles qui se passent dans le monde des sorciers.
- Lire aussi : Les 11 morts les plus tristes des films Harry Potter
Le scénariste a donc beau ne pas confirmer quoi que ce soit, son message laisse clairement sous-entendre qu'il sera possible d'embrasser la voix des ténèbres et d'anéantir ses ennemis, si tel est le souhait du joueur. De quoi créer une nouvelle génération de Lords Voldemort. La sortie du jeu est toujours prévue pour 2022 et il faudra encore patienter pour en savoir plus. En attendant, vous pouvez déjà redécouvrir les lieux emblématiques de la saga Harry Potter.