Date de sortie :
Sans surprise, le jeu est un titre de lancement à la PS5 et sort donc en même temps qu'elle le 19 novembre 2020.
Surprise par contre puisqu'il ne s'agira pas d'une exclusivité puisqu'au même moment, Godfall sort sur PS5 et l'Epic Games Store.
News et gameplay :
En charge du développement de ce projet, c'est le studio Counterplay Games qui n'a à son CV qu'un jeu de carte en 2016, Duelyst. En ce qui concerne l'édition et la publication du titre, c'est toutefois l'entreprise Gearbox (qui édite aussi Borderlands), ce qui assure une certaine visibilité.
Le jeu a été dévoilé lors des Games Awards 2019 dans la surprise totale, puisque personne n'avait entendu parler de Godfall avant. Bonus : il s'agit du tout premier jeu dévoilé à sortir... sur PS5. Mais les PC aussi sont concernés, via un deal d'exclusivité avec l'Epic Games Store. Quoi qu'il en soit, le jeu de combat cherche à se placer dans le line-up de lancement de la next-gen.
Il y aura une large dimension de loot et de combat en COOP (jusqu'à 3 joueurs), mais tout est réalisable en solo, même s'il faut une connexion internet permanente pour jouer. Rapidement, les parallèles à Anthem se sont dessinés et plus on en apprend, plus les deux titres ont des similitudes. À ce sujet, une vidéo de présentation de 10 minutes est publiée en juillet 2020 montrant des extraits de gameplayinédits ! Retrouvez les autres jeux annoncés par Sony pour la future PS5 !
Une première extension est annoncée, pour 2021.
Godfall sera toutefois beaucoup plus orienté combats en mêlée, avec des combos et peu d'armes à distance. Le but ne sera pas non plus, selon le directeur, d'affronter des mobs sans vie. Au contraire, selon lui, vos ennemis s'adapteront à votre style et les boss auront appris tout au long de vos combats. De quoi offrir, en toute logique, une rejouabilité conséquence et de vrais défis.