Alors que Microsoft vient de dévoiler la Xbox Series X, Sony ne compte pas se laisser distancer par son grand rival. C'est donc dans le cadre des Game Awards que l'éditeur Gearbox a annoncé ce qui est à l'heure actuelle le premier jeu officiel de la Playstation 5 : Godfall.
Présenté comme un looter-slasher, édité par Gearbox, à qui ont doit notamment Borderlands et développé par le studio Counterplay Games, Godfall sera l'une des exclusivités de la PS5 lors de son lancement fin 2020.
Mettant fortement l'accent sur la maîtrise, mais aussi sur l'équipement , il pourra faire collaborer jusqu'à 3 joueurs dans des combats techniques privilégiant l'attaque à la défense. Counterplay annonce ainsi "une grande rejouabilité et des combats à plusieurs contre des boss redoutables".
Godfall a été conçu comme un jeu coopératif, mais il sera évidemment possible d'y jouer en solo, ou à deux selon vos préférences. Il faudra cependant adapter sa stratégie et ne pas réessayer sans cesse les mêmes actions pour venir à bout des ennemis.
Vos ennemis répondront de manière dynamique et adapteront leur comportement et leur schéma d’attaque en fonction de la taille de votre groupe. Notre objectif pour le co-op est « l’union fait la force, et tout le monde s’amuse ».
Nous devrions en apprendre plus sur le jeu début 2020. En attendant, rendez-vous sur le site officiel de Godfall.