En 2020, les joueurs PlayStation ont pu découvrir une toute nouvelle exclusivité avec Ghost of Tsushima. Une aventure qui vous plonge dans le Japon féodal en 1274, en pleine invasion mongol de l'île de Tsushima. On y incarne Jin Sakai un samouraï qui va devoir changer sa manière de combattre pour vaincre les envahisseurs. Plus de 4 ans après la sortie du jeu, PlayStation a enfin dévoilé la suite tant attendue du titre. Ce nouveau jeu s'appellera Ghost of Yōtei et voici tout ce que devez savoir sur cette suite.
Ghost of Yōtei : date de sortie
Annoncé lors du State of Play du 24 septembre 2024, Ghost of Yōtei s'est dévoilé à travers une bande-annonce très intéressante qui s'est conclue avec une date de sortie. Le jeu sortira en 2025, transformant cette prochaine année en une très grosse période pour le monde du jeu vidéo. Entre le nouveau jeu de de Sucker Punch et l'ultra-attendu GTA 6, 2025 sera grandiose.
Pour autant, on ne connaît pas la date de sortie exacte de Ghost of Yōtei. On peut tout de même supposer que le jeu sortira plusieurs mois avant GTA 6 pour être sûr de vendre énormément puisque lorsque le jeu de Rockstar sortira, il sera difficile de le concurrencer. Une sortie vers le mois de juillet serait probablement trop tard pour profiter correctement avant GTA 6.
Ghost of Yōtei : trailer
Cette première bande-annonce permet de voir à quoi va ressembler cette suite, mais aussi d'avoir un aperçu de l'environnement. Ce que l'on remarque immédiatement, c'est l'énorme montagne que représente le mont Yōtei que l'on voit à plusieurs reprises. On peut aussi observer de multiples paysages comme des forêts verdoyantes, des monts enneigés ou encore d'immenses plaines.
Ghost of Yōtei proposera donc une variété de paysages impressionnante qui devrait beaucoup plaire aux joueurs du premier jeu. D'autant plus que la région à explorer sera totalement différente, puisque l'action du jeu se déroule sur l'île d'Hokkaido, mais aussi au vu de l'époque, étant donné que cette nouvelle aventure se déroule a lieu en 1603.
Ghost of Yōtei : scénario
Bien que le trailer reste un moyen d'annoncer le jeu, on peut tout de même déterminer certains points du scénario. Ce que l'on sait, c'est que les joueurs contrôleront Atsu, une samouraï dont on ne connaît que très peu de choses pour le moment. Ce que l'on peut deviner, c'est qu'au vu de l'époque et du lieu de l'action du jeu, c'est que le titre devrait porter sur l'unification du Japon.
Un contexte de tensions donc et Atsu pourrait donc bien tenir le rôle d'une missionnaire qui aura pour but d'unifier différentes factions. À voir donc quelles seront les missions qui vont lui être accordées.
Ghost of Yōtei : gameplay
De ce que l'on peut voir dans ce premier trailer, on remarque de nombreuses nouveautés sur différents aspects. Déjà sur les armes que l'on pourra manier. Dans Ghost of Tsushima, Jin ne pouvait que manier le katana et divers objets comme des bombes, des fumigènes ou encore des kunaïs. Dans Ghost of Yōtei, Atsu pourra utiliser de nouveaux objets.
On remarque une lance avec une chaîne pour manche avec laquelle on peut attaquer les ennemis. La principale nouveauté reste quand même l'utilisation des armes à feu qui pourront donner un avantage considérable lors des affrontements.
Dans la bande-annonce, on observe aussi toute une phase avec un loup qui ne fait pas de mal à Atsu après l'avoir longuement regardé avant de partir. On peut donc se demander si le personnage n'a pas la capacité de dresser des animaux pour l'aider dans son aventure.
Ghost of Yōtei : la fin de Jin Sakai ?
Étant donné que les évènements de cette suite à Ghost of Tsushima se déroulent 300 ans après le premier jeu dans un lieu totalement différent, Jin Sakai ne sera évidemment pas de la partie. Un petit pincement dans le cœur des fans du premier jeu de ne pas revoir le personnage auquel de nombreux joueurs s'étaient attachés.
Pour autant, il est légitime de se demander si l'histoire de Jin Sakai est définitivement terminée. Un nouveau projet sur le samouraï de l'île de Tsushima pourrait bien arriver, mais pas pour tout de suite. Il faudra d'abord bien profiter des aventures d'Atsu.