Sucker Punch revient en force. Pendant le dernier State of Play, le studio a lâché une bombe : Ghost of Yōtei, successeur de Ghost of Tsushima. Fini Jin Sakai, place à Atsu, une nouvelle héroïne qui manie aussi bien l’épée que le shamisen (oui, l’instrument !). Accompagnée d’un loup, elle va explorer les régions sauvages autour du mont Yotei.
Une exclusivité PS5 qui promet du très lourd
Sucker Punch n’est pas un nouveau dans le game. Après le succès colossal de Ghost of Tsushima en 2020, qui alliait action brutale et moments de pure contemplation, les attentes sont immenses. Ce premier opus avait été applaudi pour ses combats dignes des films de Kurosawa et ses panoramas à couper le souffle. Alors forcément, l’annonce de Ghost of Yōtei fait déjà saliver. Et si tu te demandes si ça va encore prendre des années.. Non, la sortie est prévue pour 2025 !
Petit détail sympa : Ghost of Yotei sera le premier jeu de Sucker Punch conçu exclusivement pour la PS5. Et selon le studio, ça va se voir. Ils parlent de vues gigantesques, des horizons sans fin et des ciels remplis d’étoiles et d’aurores boréales. On imagine déjà les cheveux d’Atsu voler dans le vent en haute définition… Mais ce n’est pas juste une question de paysages, de nouvelles mécaniques de jeu et armes inédites seront de la partie. Hâte de voir ce que ce shamisen peut vraiment faire.
Un héritage à respecter
Il faut dire que le premier Ghost of Tsushima avait déjà placé la barre très haut. Sorti en 2020 sur PS4, ce jeu d’action-aventure avait fait sensation avec son hommage aux films de Kurosawa et ses combats intenses. Le succès ne s’est pas arrêté là : deux mises à jour majeures ont suivi, dont une extension solo avec l’île d’Iki et le mode multijoueur Ghost of Tsushima: Legends. En 2021, le jeu s’est offert une version Director’s Cut pour la PS5, avant de débarquer sur PC en mai 2024. L’impact du jeu a même donné naissance à un projet de film, avec Chad Stahelski (réalisateur de John Wick) à la réalisation, et Hiroyuki Sanada (acteur dans Shogun) pressenti pour un rôle clé.
Andrew Goldfarb, chargé des communications chez Sucker Punch, a glissé quelques infos supplémentaires. Le jeu mise sur des environnements plus vivants, avec des effets naturels encore plus poussés que dans Tsushima. L’herbe, les arbres, tout réagit de façon ultra-réaliste. Et si tu aimais les moments d'observation de la nature dans le premier, attends-toi à des séquences encore plus mémorables. Bref, Ghost of Yotei peut être définitivement une bonne raison d'acheter une PS5 Pro.