Gears of War : une version PS5 est-elle prévue pour E-Day ?

La franchise iconique de chez Xbox pourrait bien débarquer chez Sony.

Gears of War E-Day
© Microsoft
Gears of War E-Day

Gears of War est l’une des franchises les plus emblématiques de Xbox. Depuis la sortie du cinquième opus en 2019, les fans attendaient impatiemment un nouveau chapitre. Leur patience sera bientôt récompensée : Gears of War : E-Day a été dévoilé en grande pompe lors de la conférence Microsoft en juin dernier. Le jeu, mêlant action intense et tir à la troisième personne, s’annonce comme une des grosses productions à venir pour la console.

Un préquel pour Gears of War

Gears of War : E-Day est présenté comme un préquel qui promet de replonger les joueurs dans les prémices de la saga. L’annonce de ce nouvel opus, pendant Xbox Games Showcase de la Summer Game Fest, n’a laissé personne indifférent, et il est évident qu’Xbox mise beaucoup sur ce retour pour séduire les fans de la première heure comme les nouveaux venus. Le développement est confié à The Coalition (Gears 5).Pour ce projet ambitieux, le studio est actuellement à la recherche de nouveaux profils pour compléter son équipe.

Une annonce de recrutement, postée le 19 juin sur le site de Microsoft, révèle quelques détails intéressants. En effet, The Coalition recherche un ingénieur spécialisé dans les clients en ligne, chargé de développer le multijoueur et d’optimiser l’expérience des joueurs. Un détail intrigue particulièrement : les qualifications recommandées incluent une expérience avec le PlayStation Network, en plus du Xbox Live et de Steam.

Gears of War sur PlayStation ?

L’idée d’un Gears of War sur PlayStation serait une première dans l’histoire de la franchise, traditionnellement exclusive aux plateformes Microsoft. Cette ouverture pourrait s’inscrire dans une stratégie plus large d’Xbox visant à étendre sa présence au-delà de ses propres consoles, notamment via le cloud gaming et les services d’abonnement.

Depuis quelques mois, Microsoft devient de moins ne moins frileux à libérer certaines de ses exclusivités. En effet, le succès deSea of Thieves, initialement exclusif à Xbox et Windows, a démontré la volonté de Microsoft d'élargir son public en le rendant disponible sur PS5. Un mouvement stratégique pourrait bien se répéter avec d'autres titres phares. Starfieldqui pourrait également suivre cette voie.

PS5 : le remake de God of War pourrait arriver plus tôt que prévu PS5 : le remake de God of War pourrait arriver plus tôt que prévu