Un magnifique souvenir pour de nombreux joueurs. Lancé en 1997 sur la PlayStation, première du nom, Final Fantasy 7 a non seulement redéfini les attentes en matière de narration et de gameplay, mais a aussi posé les jalons d'une ère nouvelle avec ses graphismes alors révolutionnaires. Cinématiques en 3D, histoire bouleversante, le tout accompagné d'une bande-son qui nous donne encore des frissons... pas étonnant de voir l'iconique RPG se revendre à prix d'or aujourd'hui. Mais trêve de nostalgie, passons au présent, ou plutôt au futur proche.
Final Fantasy 7 plus beau que jamais
Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la date fatidique. Le 29 février 2024 marquera l'arrivée de Final Fantasy 7 Rebirth Part 2 en exclusivité sur PlayStation 5. De quoi dépoussiérer nos souvenirs d'antan. Souvenirs qui peuvent s'avérer traumatisants, en particulier lorsqu'il s'agit d'aborder l'une des morts les plus iconiques de l'histoire du jeu vidéo.
Si l'original nous faisait naviguer entre des sprites émouvants et des décors pleins de charme (pour l'époque), le remake joue dans une toute autre cour. Avec l'Unreal Engine, on pourrait presque sentir le vent de Midgar souffler sur notre peau. Les effets de lumière sont capables de révéler chaque émotion sur le visage de Cloud, aussi stoïque soit-il ! Pour preuve, nos confrères anglophones de chez IGN ont préparé une comparaison entre les deux versions, notamment lors du flash-back de Kalm avec Cloud et Séphiroth avant la destruction du village.
Une démo gratuite disponible sur PS5
Mais ne nous y trompons pas, FF7 Rebirth Part 2 n'est pas juste un plaisir pour les yeux. Les développeurs une expérience revue en profondeur. Tout comme pour le premier volet où des événements majeurs été modifiés, ça va continuer avec cette suite. Square Enix laisse entendre des changements sur le personnage de Séphiroth, l'un des antagonistes les plus charismatiques de tous les temps. Quoi qu'il en soit, il faudra désormais attendre le 29 février prochain pour mettre la main sur le jeu. Mais en attendant, une démo gratuite est disponible sur PS5 et affiche un poids de 48 Go.