Final Fantasy 16 sortira en été 2023
Les fans de Final Fantasy ont certainement passé une très douce nuit, les images du nouveau trailer de FF XVI en tête. Le prochain épisode de la saga s'est dévoilé pendant trois minutes lors du State of Play du jeudi 2 juin.
Nous avons rencontré de nouveaux personnages, revu le système de combat de Final Fantasy 16 et découvert les affrontements entre Primordiaux, qui s'annoncent sensationnels. Malgré cela, nous n'en savons pour le moment que très peu sur l'histoire de ce nouveau Final Fantasy et sur son héros. Mais qui est donc Clive Rosfield, le protagoniste principal de cette nouvelle aventure ?
Clive Rosfield, un héros à l'histoire lourde
Clive Rosfield, le héros de Final Fantasy XVI, a marqué les esprits par sa classe dans les deux trailers du jeu. Le site officiel de Final Fantasy XVI permet d'en apprendre plus sur lui.
Notre héros est le fils aîné de l'archiduc de Rosalia. Tous s'attendaient à ce qu'il se révèle être l'Émissaire de Phénix, mais le destin voulut que ce soit son frère cadet, Joshua, qui hérite de cette responsabilité. Clive décida alors de se consacrer au maniement de l'épée. Âgé d'à peine quinze ans, il remporte le tournoi d'escrime de la cour, ce qui lui confère le titre de Gardien de Rosalia, chargé de protéger Joshua »
Clive Rosfield peut utiliser les pouvoirs de feu du Phénix grâce à la bénédiction du Primordial. Le site indique aussi qu'une lourde tragédie a frappé Clive Rosfield, le poussant alors à vouloir prendre sa revanche sur Ifrit. On pourra visiblement le découvrir à deux étapes différents de sa vie, jeune et plus âgé.
Le trailer « DOMINANCE » présente aussi de nouveaux personnages. Cette fois-ci, c'est le PlayStation Blog qui partage des informations sur ces protagonistes.
Hugo Kupka, consultant économique permanent, était aussi soudaine que peu surprenante. Autrefois fantassin anonyme de l’armée républicaine, son éveil en tant qu’Émissaire du Primordial Titan l’a propulsé au cœur de la sphère politique de Dalméquie »
- Lire aussi : êtes-vous incollable sur la saga Final Fantasy ?
Le site introduit également Benedikta Harman, « emissaire du Primoridal Garuda, Gardienne du Vent, qui a tiré parti de son talent pour le maniement de l’épée et la ruse pour prendre la tête d’un groupe d’espions d’élite valœdois. C’est au cours d’une mission pour retrouver l’insaisissable second Primordial du Feu qu’elle croise la route de Clive, dont elle partage les valeurs, et se retrouve contrainte d’affronter son passé. »