Un mois de juin béni pour les fans de FF
Les fans de Final Fantasy sont plutôt gâtés en ce mois de juin. Le State of Play du début de mois a placé Final Fantasy 16 sur le devant de la scène et le 25e anniversaire de Final Fantasy VII a dévoilé plusieurs projets, dont Final Fantasy VII Rebirth.
Alors que la licence semblait perdre de son aura, voilà de quoi relancer la hype autour d'une des plus grandes sagas de tous les temps. Mais Square Enix vient sans doute de refroidir légèrement les fans avec ses dernières déclarations concernant les si décriés NFT. Ils pourraient arriver un jour dans les jeux Final Fantasy.
Des NFT dans Final Fantasy 16 ? Sûrement pas, mais le 17...
Selon Michusuzuki, qui rapporte le contenu de l'assemblée générale des actionnaires de Square Enix, la firme japonaise compte bien intégrer la cryptomonnaie dans ses jeux. Lorsque le sujet de l'intégration de la blockchain dans ses licences cultes arrive sur la table, Yosuke Matsuda, président de Square Enix, déclare :
Il est encore trop tôt pour envisager de faire de Dragon Quest et Final Fantasy des jeux intégrés à la blockchain »
Ni oui ni non, donc, de la part de Yosuka Matsuda. À vrai dire, sa réponse s'apparente plutôt à un « oui, mais pas tout de suite ». Des propos qui ont de quoi inquiéter les fans, toujours virulents lorsque NFT et jeux vidéo vont de pair.Final Fantasy 16 et Final Fantasy 7 Rebirth devraient être épargnés, mais pas sûr que Final Fantasy 17, qui pourrait revenir au tour par tour, en réchappe...