Le prochain FF est d'ores et déjà à un stade avancé de développement
Tout porte à croire que Final Fantasy 16 nous donnera bientôt de ses nouvelles. Alors que la série animée vient de se dévoiler il y a peu, voilà qu'un producteur de Square Enix balance quelques indices sur le développement du prochain opus de la saga. L'on apprenait plus tôt cette année qu'une exclu PS5 était elle aussi en préparation. Entre temps, Naoki Yoshida, aussi baptisé Yoshi-P a fait des révélations sur le prochain opus, dans le cadre d'un live organisé par Square Enix. Tout porte à croire qu'il pourrait arriver durant le Tokyo Game Show (TGS) 2021.
Si tel est le cas, l'on peut s'attendre à ce que le jeu montre le bout de son nez courant septembre, début octobre. Force est de constater que Yoshi-P s'impatiente à l'idée de présenter quelque chose. Fort heureusement, le jeu serait déjà à un stade avancé.
"Le scénario est déjà gravé dans le marbre", a-t-il dit. "Et l'enregistrement des voix de la version anglaise arrive à son terme. Le développement se déroule bien. C'est assez difficile de faire en sorte que la qualité soit incroyable. Nous voulons que la prochaine annonce soit quelque chose où tout le monde se dit en la voyant : 'Je vais acheter ce jeu !'". Il a aussi rajouter que l'équipe mettait la barre haute pour offrir un jeu toujours plus qualitatif.
Final Fantasy 16 : Square Enix espère présenter quelque chose au Tokyo Game Show
"Je veux montrer quelque chose au TGS", a-t-il aussi dit à ce sujet. "Mais je ne suis pas sûr que nous respections l'échéance. Je n'aime pas balancer des miettes aux gens avec de petites news, donc je veux le montrer dès qu'il sera prêt". Même si cela signifie que nous devrons attendre après le TGS pour enfin découvrir tout des personnages, du scénario et du gameplay de Final Fantasy 16. Cela ne nie pas non plus en bloc l'opportunité d'une présentation au TGS 2021, bien au contraire.
Si cette date butoir semble importer à Square Enix, ce dernier favorisera le stade de développement du jeu, plutôt qu'une présentation prématurée. Un autre indice semble pourtant en faveur d'une présentation à cette période. Le fait que durant le live, l'host annonce que "les gens pensent que [la présentation du jeu] sera une surprise". Ce à quoi Yoshi-P a répondu : "lors, il ne sera pas au TGS". Une réflexion qui a de quoi semer le doute. Affaire à suivre...