Les fans de Final Fantasy comptent les jours avant l'arrivée de FF7 Rebirth le 29 février prochain sur PS5. Une date de sortie originale pour un titre qui le sera normalement tout autant. Cette deuxième partie de la trilogie de remake promet de s'éloigner encore plus du scénario de l'œuvre historique de la PS1 que ne le faisait déjà FF7 Remake. Les différentes bandes-annonces du RPG et les déclarations des membres de l'équipe de développement comme Yoshinori Kitase ou Tetsuya Nomura le confirment.
Et si on vous disait que vous n'avez pas besoin d'attendre l'an prochain pour découvrir FF7 Rebirth ? Non, ce n'est pas un fantasme : vous aurez bientôt la possibilité de poser vos mains sur le titre du studio japonais.
FF7 Rebirth bientôt jouable, les fans ne doivent pas manquer ça
Pendant le mois de septembre, FF7 Rebirth a beaucoup fait parler de lui, notamment lors du Tokyo Game Show. Square Enix a dévoilé une longue séquence de gameplay du jeu qui faisait la part belle aux combats et à l'exploration lors de l'événement. Logiquement, cette plongée au cœur de l'aventure de Cloud et ses alliés a mis l'eau à la bouche à la communauté de FF.
Si vous faites partie de ceux qui salivent déjà devant FF7 Rebirth, on vous conseille de ne pas manquer la Paris Games Week 2023. « À quelques mois de la sortie du second chapitre, les visiteurs de la Paris Game Week peuvent, pour la première fois en Europe, jouer à Final Fantasy 7 Rebirth ! » annonce le SELL (l'organisateur du salon) en grande pompe sur son site officiel. Nul doute que la présence du RPG devrait pousser de nombreux fans de Final Fantasy 7 à se rendre du côté de Paris Expo Porte de Versailles.
Une démo qui devrait se concentrer sur les combats
Sachez que vous pouvez encore vous procurer un précieux sésame pour l'événement. D'ailleurs, cette édition « Next Level » se déroule pour la première fois sur trois halls pour accueillir encore plus d'acteurs de l'industrie.
La démo de FF7 Rebirth disponible à Paris devrait évidemment se focaliser sur le gameplay du jeu. Rappelons qu'en plus de Cloud, Barret, Aerith et Tifa, de nouveaux personnages jouables arrivent à leur côté. Yuffie, qui n'était présente que dans le DLC Intergrade de FF7 Remake sera dans le groupe, comme Cait Sith et Red XIII, dont l'utilisation en combat diffèrera légèrement des autres membres de l'équipe.