FC 25 : la plus grosse erreur d'EA Sports, ils n'auraient jamais dû faire ça

EA Sports a probablement fait la mauvaise décision. Plus d'une dizaine de jours après la sortie de FC 25, le constat est alarmant !

FC 25
© EA Sports
FC 25

Si FC 24 n’avait pas pleinement convaincu, FC 25, lui, fait l’unanimité… mais pas comme EA Sports ou les joueurs l’auraient espéré. Sorti le 27 septembre dernier, ce nouvel opus de la célèbre simulation de football subit un déluge de critiques virulentes ! Gameplay bancal, serveurs défaillants, menus chaotiques… Et pour couronner le tout, une décision controversée d’EA Sports pourrait bien précipiter le mode Ultimate Team vers sa chute si des correctifs ne sont pas rapidement déployés.

Un retour en arrière qu'il fallait absolument éviter !

Cauchemardesque sur FIFA 23, EA Sports avait décidé de bannir cette composition dans les compétitions professionnelles pour FC 24. Et oui, c'est bien des formations à 5 défenseurs dont il est question. Comme chaque année, les joueurs amateurs décident de copier la tactique des joueurs pro et c'est bien là le problème.

Avec l'interdiction de déployer une formation à 5 défenseurs l'an passé, aucun joueur professionnel n'utilisait de composition concernée par la restriction. De ce fait, très peu d'utilisateurs "lambda" jouaient avec une ligne de 5 en défense. Malheureusement, EA Sports a décidé de revenir sur sa décision pour FC 25...

Pourquoi jouer à 5 défenseurs est si fort ?

Encore plus que les années précédentes, la défense automatique (joueurs contrôlés par l'I.A.) est "surcheaté" sur FC 25. Se frayer un chemin dans la surface adverse est extrêmement compliqué au vu de la densité du bloc adverse. Hormis les "speeds boost" ou les frappes enroulées lointaines, marquer "en jouant au football" relève du miracle contre les compositions à 5 défenseurs.

En réduisant la précision des enchainements de passes, EA Sports a simplement stéréotypé d'avantage le gameplay, chose qu'ils souhaitaient à tout prix éviter avec l'arrivée de FC IQ. Résultat, la majorité de la communauté déploie une formation à 5 défenseurs, occasionnant de véritable casse-tête pour l'adversaire... quasiment obligé de réaliser l'action parfaite pour faire trembler les filets.

EA Sports enterre un peu plus FC 25 avec cette erreur impardonnable EA Sports enterre un peu plus FC 25 avec cette erreur impardonnable