Far Cry 6 arrive dans une fin d'année très chargée
Les derniers mois de l'année 2021 vont être très généreux avec les fans de jeux vidéo. En ce mois de septembre, des titres de très bonne qualité comme Tales of Arise et Kena : Bridge of Spirits, que nous avons testé pour vous, offrent déjà des heures de plaisir aux joueurs. Mais un autre jeu risque d'être un peu moins généreux avec sa communauté : Far Cry 6. Même s'il promet lui aussi une aventure riche et dense, les joueurs consoles seront privées d'une fonctionnalité, ce qui risque de faire grincer des dents.
Pas de ray-tracing sur PS5 et Xbox Series pour Far Cry 6
Interrogé par le site Wcctech, Stéphanie Brenham, responsable de l'équipe de programmation 3D d'Ubisoft, nous apprend que le ray-tracing sera exclusif à la version PC de Far Cry 6.
Sur console, notre objectif était de tirer avantage des nouvelles capacités du matériel, optimiser les performances ciblant la 4K en atteignant les 60 FPS tout en garantissant que les nouvelles fonctionnalités du jeu, comme la météo dynamique, soient prises en charge sur toutes les plateformes. "
La version console sera donc un peu moins pimpante que sur PC, ce qui risque de frustrer les possesseurs de PS5 et Xbox Series. Pour rappel, le ray-tracing permet d'avoir une gestion de la lumière beaucoup plus réaliste. Espérons que ces superbes jeux next-gen soient à la hauteur des espérances.