Lors du PlayStation Showcase diffusé jeudi soir, Sony a fait fort : entre la présentation de God of War Ragnarok, l'annonce de Spider-Man 2 et un nouveau trailer de GTA 5 version next-gen, la mise en lumière de "Marvel's Wolverine" fut également prononcée.
Pour rappel, il ne s'agit ni plus ni moins qu'un jeu à gros budget entièrement consacré au célèbre X-Men Wolverine, exclusif à la PlayStation 5 et développé par les créateurs du jeu Spider-Man, sorti en 2018 sur PS4.
Un trailer énigmatique avec quelques indices pour Wolverine
Pour accompagner cette annonce marquante, Insomniac Games, le studio derrière le projet, a concocté une bande-annonce en CGI prometteuse. On peut y voir la salle d'un bar où les cadavres sont légion, ainsi que notre cher Loga, accoudé au bar, en train de terminer son verre les mains ensanglantées. Derrière lui, un dernier homme, prêt à en découdre... avant que les griffes ne jaillissent de la main de Wolverine.
À vrai dire, on ne voit pas grand-chose : pas une scène d'action, ni même le visage du protagoniste. À la place, les développeurs ont inclus quelques éléments intrigants dans le décor à l'instar cette plaque d'immatriculation, accrochée derrière le comptoir.
Hulk, présent dans l'aventure sur PS5 ?
Le dit-objet affiche effectivement la mention "HLK 181" : les trois premières lettres indiquent clairement le nom de "Hulk" tandis que 181 renvoie au numéro 181 du comics "L'Incroyable Hulk", où celui-ci affronte pour la première fois... Wolverine. Alors, simple easter-egg ou véritable indice pour le feu final ?
Difficile de se prononcer pour le moment. Quoiqu'il en soit, la présence du Docteur Banner dans les péripéties de Wolverine pourrait être franchement intéressante, qu'il se positionne en tant qu'ennemi ou qu'allié. Hélas, le jeu n'est pas prévu avant un bon moment sur PS5 : au minima 2024, a priori. Il va donc falloir s'avérer patient...