Il est déjà considéré comme LE jeu de l'année. Elden Ring est le titre le mieux noté sorti en 2022 et aussi le plus vendu. Même si le succès parle de lui-même, FromSoftware continue de bichonner son petit dernier en lui apportant régulièrement modifications et améliorations.
La dernière mise à jour d'Elden Ring en date, la 1.05, est disponible au téléchargement sur toutes les plateformes. Cette dernière apporte des changements majeurs qui vont grandement améliorer l'expérience de jeu, mais aussi la rendre plus difficile, du moins pour les "glitchers".
- Ceci pourrait vous intéresser : ce que la couleur des yeux de ton personnage révèle sur ton gameplay
Les "tricheurs" dans le viseur de FromSoftware
Bien qu'Elden Ring soit réputé pour donner des sueurs froides à de nombreux joueurs, FromSoftware n'aime pas trop les tricheurs. Le bug qui permettait aux joueurs d'attaquer les boss sans passer par les portes anti-brouillard a été corrigé. Et oui, il faudra battre les boss à la loyale.
Pour les amateurs de coopération, votre expérience de jeu semble également s'améliorer avec le patch. On note l'ajout d'un effet sonore alertant l'utilisation d'une invocation par un autre joueur, puis la possibilité de conserver certains objets d'une partie à l'autre. En se lançant dans une nouvelle partie+, il est possible de conserver les perles de mineurs, indispensables pour améliorer ses armes sans passer par les pierres de forge.
De nombreux bugs corrigés, des temps de chargement plus rapides
Un bug concernant Malenia a été corrigé. Pour une raison inconnue, elle se trouvait avec une faible barre d'HP. La version PC reçoit aussi quelques améliorations avec l’ajout d’un bouton de retour au bureau pour quitter le jeu. Les temps de chargement ont été réduits sur Xbox Series, tout comme la stabilité du multijoueur sur les consoles PlayStation.
Une grande quantité de bugs sont passés en revue dans cette mise à jour. Pour en connaître le détail, nous vous recommandons de vous rendre sur la page officielle de l'éditeur, gardez de longues minutes devant vous, la liste est interminable.