Annoncé le 18 février, le retour en Europe du Playstation Gear Store tombe à un moment opportun pour Sony. La hype autour de la marque est à son comble et les moindres stocks de PS5 se font décimer par des fans impatients. Alors que les revendeurs doivent ruser et qu'Amazon, par exemple, semble privilégier ses clients Prime, Sony aurait prévu des récompenses intéressantes...
Playstation Gear France : T-shirts, sacs, figurines Pop! et... des PS5 ?
La boutique officielle de la marque va proposer différents goodies aux couleurs de ses jeux et sagas les plus populaires. Les premiers visuels montrent ainsi des vêtements arborant fièrement le logo d'Horizon Zero Dawn et d'Horizon Forbidden West, des gourdes God of War ainsi que des sacs-à-dos The Last of Us. Autant de produits dérivés très marketing qui ne répondent pas à la question véritable : où trouver une fichue PS5 ?
Toutefois, les rumeurs les plus folles courent sur la toile. Sur les réseaux sociaux, certains fans prédisent en effet des drops de PS5 pour les premiers clients. Bien que Sony n'ait absolument rien confirmé en ce sens, ces joueurs prophétisent des Playstation 5 à gagner pour ceux inaugurant les premières commandes.
La PS5 toujours aussi dure à trouver... jusqu'en 2022 ?
Les prix des articles en ligne sont assez édifiants. Une veste bomber est ainsi commercialisée à 173 euros, un sac PS Original coûte lui 132 euros tandis que les figurines Funko Pop! sont elles à plus de 11 euros chacune. Des tarifs que les scalpers eux-mêmes n'oseraient pas bien qu'ils revendent leur PS5 à 1500 euros... et qu'ils trouvent preneurs.
Alors, PS5 à gagner ou pas, seul l'avenir nous le dira tandis que les joueurs devront continuer de scruter les alertes Dealabs et de croiser les doigts pour que Sony s'en sorte mieux avec sa chaîne de production...