Alors que l'E3 2021 débutera ce week-end et que tous les regards sont dessus, le Summer Game Fest se tenait ce jeudi soir, 10 juin 2021, en guise de très gros apéritif. Un événement entièrement dématérialisé organisé et animé par Geoff Keighley, grosse personnalité du paysage vidéoludique, qui est également l'homme derrière la cérémonie des Game Awards. Ce show (qui se tiendra d'ailleurs sur une semaine) s'est donc ouvert par une multitude d'annonces, dont l'une concernant l'un des plus gros jeux de la génération : Death Stranding.
Une version Director's Cut dédiée à la PS5
Et c'est Hideo Kojima lui-même, le célèbre créateur de jeux vidéo japonais, qui s'est chargé de l'annonce : Death Stranding débarquera bien sur PlayStation 5 dans une version inédite, baptisée Death Stranding Director's Cut. Peu d'informations ont pour l'instant émergé : on imagine que l'on aura droit à une résolution en 4K et un framerate à soixante images par seconde (voire cent-vingt images par secondes ?) et, surtout, du contenu supplémentaire.
Un trailer qui fait hommage à Metal Gear Solid
Une toute première bande-annonce a donc été dévoilée lors de ce Summer Game Fest 2021 : prenant la forme d'une grosse cinématique, on peut y voir Sam, le héros du jeu, prendre un carton avant de se cacher dedans. Une très grosse référence à Metal Gear Solid, célèbre saga d'infiltration, dans laquelle le protagoniste Solid Snake usait souvent de cette technique pour se dissimuler.
Une référence qui n'est pas anodine puisque l'auteur de cette franchise appartenant à Konami n'est autre qu'Hideo Kojima, qui est depuis parti de la firme nippone en de très mauvais termes pour fonder son propre studio, Kojima Productions. Certains y voient un hommage à Metal Gear Solid... et d'autres un très gros troll.
Hélas, la bande-annonce ne s'est pas terminée sur une date de sortie précise mais sur un simple "coming soon", prévoyant donc une sortie prochainement sur PlayStation 5. Sans doute est-ce pour 2021 : nous verrons bien.