Death Stranding 2, le grand retour de Kojima
On prend les mêmes et on recommence ? Trois ans après la sortie de Death Stranding, une expérience de jeu unique proposant aux joueurs de parcourir à pied un monde ouvert qui pourrait être sponsorisé par l'office du tourisme islandais, Hideo Kojima remet le couvert avec Death Stranding 2. Officialisée dans le cadre de la cérémonie des Game Awards 2022 organisée par son grand ami Geoff Keighley, cette suite tant attendue sur PS5 est parée du plus grand mystère.
Si aucun élément de gameplay n'a été dévoilé jusqu'à maintenant, on peut être certain du retour de trois personnages majeurs du premier épisode, directement identifiables dans la bande-annonce (que nous vous proposons de regarder ci-dessous) :
- Sam Porter, le livreur-protagoniste (interprété par Norman Reedus)
- Fragile (interprétée par Léa Seydoux)
- BB - ou Lou
La voix de Troy Baker s'est également faite entendre, sans savoir si celle-ci correspond à Higgs, l'antagoniste masqué de Death Stranding.
Heartman absent de Death Stranding 2 ?
Qu'en est-il des autres personnages majeurs du premier opus ? Un premier élément de réponse nous a été fourni par Darren Jacobs, qui prête sa voix au personnage de Heartman dans Death Stranding. L'information est passée inaperçue, dans une soirée marquée par l'interpellation d'un adolescent en pleine cérémonie, mais elle n'est pas dénuée d'intérêt.
Sur son compte twitter, le comédien de doublage a félicité Hideo Kojima pour la qualité du trailer, et affiché sa fierté d'avoir pris part au premier épisode (en reprenant l'un des gimmicks de son personnage, qui consiste à donner des likes en levant bien haut son pouce).
Répondant à un commentaire inquiet, l'acteur a confirmé par un smiley triste son absence de Death Stranding 2. Si, depuis, la réponse en question a été supprimée par son auteur, le contenu est sans équivoque.
Figure majeure du premier épisode, Heartman avait touché le cœur des joueurs avec sa condition médicale l'empêchant de vivre une vie normale, et sa quête désespérée pour essayer de retrouver sa famille décédée.
Son rôle crucial a permis à Sam de sortir d'un bien mauvais pas vers la fin du jeu. Son histoire se termine sur une note positive, puisqu'il se met à fréquenter une femme (bien vivante, cette fois) en délaissant son objectif initial, vain et sans espoir.
Cette absence est-elle la première d'une longue série ? Réponse dans les prochaines semaines.