20 novembre 2020, la PS5 fait son entrée sur le marché... mais peine toujours à atterrir dans nos salons. Entre les pénuries de composants, la pandémie et les "scalpers", ces bots qui vident tous les stocks afin de revendre les consoles à prix d'or, difficile d'obtenir le Saint Graal encore en 2022.
Pour faire la chasse aux achats automatisés, et permettre à des gens "normaux" de pouvoir se procurer la dernière console de Sony, Amazon aurait trouvé LA solution pour préserver les stocks de PS5.
- Ceci pourrait vous intéresser : une vente tourne mal, des scalpers braqués au pistolet
Un système d'invitation personnel
La célèbre plateforme de vente en ligne a mis au point un système d'invitation. On pourrait se croire en soirée VIP où il faut avoir son nom sur la liste pour pouvoir rentrer. Et non, l'excuse du fameux "pote" déjà à l'intérieur ne suffira pas à convaincre le videur.
Concrètement, cette fonctionnalité permet à tout client, Prime ou non, de demander une invitation pour une PS5. Cette demande s’effectue directement depuis la page de la fiche produit. Une fois validé par Amazon, le client reçoit un lien d'achat unique pour se procurer la console.
- À lire aussi : l'astuce pour obtenir la PS5 plus facilement grâce à Amazon
Lancée aux USA, bientôt en France ?
Pour l'heure, cette fonctionnalité n'a été déployée qu'aux États-Unis, mais si elle s'avère efficace Outre-Atlantique, il y a fort à parier qu'elle pourrait débarquer sur le seul européen, notamment en France.
Mieux encore, si le système d'invitation est un succès, on pourrait très bien voir la fonctionnalité s'étendre à d'autres produits très convoités, comme les consoles et la Xbox Series X, ou bien les composants informatiques en proie à de grandes pénuries, comme les cartes graphiques.