Si des millions de joueurs à travers le monde continuent de profiter chaque jour des consoles actuelles, force est de constater que la plupart des regards sont de plus en plus tournés vers l'avenir. Et celui-ci porte un nom dans l'univers du gaming : la console next-gen. Avec en ligne de mire, une certaine Playstation 5...
Une annonce qui envoie du rêve
Il faudra bien sûr attendre confirmation des constructeurs mais les premières sources indiquent que l'hiver 2020 devrait marquer le point de départ de cette nouvelle ère avec un affrontement au sommet : la Playstation 5 contre la nouvelle Xbox, pour l'instant appelée "Project Scarlett". Récemment officialisée, la prochaine console Sony est très attendue et l'on peut dire que Sony sait comment faire pour faire monter l'excitation. La firme vient en effet de déclarer que la Playstation 5 sera à coup sûr la console la plus rapide du monde... rien que ça.
De manière originale, c'est à travers une offre d'emploi que Sony s'est permis d'apporter quelques précisions sur sa prochaine console. À la recherche d’un ingénieur spécialisé dans le cloud computing, Sony indique en effet que l'heureux élu sera « également l’un des dirigeants d’une équipe d’élite très enthousiaste au lancement de la prochaine console la plus rapide au monde (la PS5) en 2020. »
Sony veut remporter la bataille de la next-gen
Une annonce qui a le mérite de mettre les choses au clair et qui vient confirmer les ambitions sans précédent de Sony pour son prochain bébé. Cette déclaration vient aussi appuyer les récentes rumeurs qui annonçaient que la future console serait 5 fois plus puissante que la PS4. De ce que l'on sait, il y a de fortes chances que cela soit le cas puisque cette nouvelle Playstation s'appuiera sur une configuration solide, avec un CPU AMD Ryzen Zen 2 et un GPU AMD Navi Custom, le tout compatible avec le ray-tracing.
Enfin, difficile de ne pas y voir comme une petite pique lancée au grand rival Microsoft qui travaille actuellement sur la prochaine console Xbox. Sony est donc sûr de sa force et la guerre de la next-gen est bel et bien lancée...