Vous rongez votre frein en attendant Fallout 5 dans un avenir (très) très lointain ? Vous piaffez d'impatience avant l'arrivée de la série Amazon adaptée de la licence culte de Bethesda ? Si c'est le cas, il serait peut-être bienvenu que vous vous intéressiez aux alternatives prometteuses qui existent sur le marché. Avec, en premier lieu, un MMORPG de survie qu'il faut suivre de près et qui a toutes les chances de réussir son pari : PIONER.
Un MMORPG post-apo très prometteur
Développé par GFA Games sur Unreal Engine 5 et annoncé pour la première fois en 2021, ce titre se présente comme un shooter en monde ouvert massivement multijoueur et jouable à la première personne, où vous devez "faire équipe avec d'autres aventuriers et agir en groupe." Les développeurs se montrent beaucoup plus loquaces dans les lignes suivantes de la description du jeu :
Avec vos camarades, vous pourrez entreprendre un long voyage dans les vastes étendues de Shadowlands ou bien se frotter à des donjons instanciés. Vous explorerez des anomalies, affronterez des chasseurs d’autres factions et exécuterez des missions spéciales. Il y a assez de travail pour tout le monde.
Les mécaniques de PIONER, qui ne sont pas sans rappeler celle des série STALKER ou Metro, reposeront principalement sur l'exploration du monde ouvert, ainsi que sur des séquences d'action FPS classiques et dynamiques. Pour modifier vos armes (en temps réel, sil vous plaît), des artefacts sont disséminés aux quatre coins de la carte. Ceux-ci vous permettront de créer des munitions électriques ou radioactives, efficaces contre certains types d'ennemis.
L'anti-The Day Before ?
En ce qui concerne l'histoire du jeu, celle-ci prend pour cadre une île soviétique ayant subi une grave catastrophe. L'objectif du joueur ? Éradiquer les lieux des goules, anomalies et autres monstres difformes ayant enseveli l'endroit, en réalisant des missions qui vous offriront toute l'expérience nécessaire pour progresser.
Jusqu'à présent, le titre bénéficie d'une très belle cote de sympathie de la part des joueurs, qui espèrent ne pas se retrouver devant un nouveau The Day Before — l'arnaque du studio Fntastic, qui a fermé 4 jours après la sortie au début du mois de décembre. S'il n'y a encore aucune date de sortie annoncée pour le jeu, on sait qu'il est prévu pour être disponible sur les plateformes suivantes : PC, PS5 et Xbox Series X/S.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : "Le plus gros scam du jeu vidéo", les joueurs crient au scandale après la sortie de The Day Before