Un State of Play extrêmement généreux qui régale les joueurs
Le State of Play diffusé dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 juin nous en a mis plein les yeux. Resident Evil 4 Remake fut le premier jeu à se dévoiler, avant que le sublime Final Fantasy 16 ne vienne conclure la présentation de façon grandiose. Entre deux, plusieurs jeux présentés qui nous donnent déjà envie de les prendre en main.
Ce State of Play a notamment mis à l'honneur les jeux VR qui sortiront sur le PS VR 2, casque de réalité virtuelle à destination de la PS5. Et l'un d'eux va vous donner des sueurs froides... Il y a de grandes chances qu'il fasse partie des jeux les plus flippants de l'histoire du jeu vidéo.
Resident Evil Village s'annonce plus flippant que jamais
Même si Resident Evil Village mise davantage sur l'action que son prédécesseur Resident Evil 7, mieux vaut ne pas faire le fier au vu du trailer partagé par PlayStation lors du State of Play. Le huitième opus de la licence arrivera prochainement sur PS VR 2, comme les rumeurs l'indiquaient. En moins de deux minutes, la bande-annonce arrive à nous faire froid dans le dos.
On conseille seulement aux plus avertis de se lancer dans cette expérience terrifiante lorsque Resident Evil 8 sera disponible en réalité virtuelle sur PS5. Le jeu arrivera sans mal à se placer parmi les jeux les plus flippants de l'histoire du jeu vidéo. La puissance du PS VR2 et de la PS5 pourraient rendre le tout plus viscéral que jamais.
Malheureusement, aucune date de sortie n'a été communiquée. Selon nous, le titre le plus angoissant de l'histoire, hors réalité virtuelle, est le jeu Visage, dont l'horreur psychologique pourrait vous marquer un bon moment. Resident Evil était à l'honneur lors de ce State of Play, car Resident Evil 4 Remake a aussi été présenté. Il sortira le 24 mars 2023.