Attendues depuis des semaines, les premières images de jeu du multijoueur de Call Of Duty : Black Ops Cold War ont été révélées publiquement le 9 septembre. Pour l'occasion, des streamers internationaux ont eu l'opportunité de jouer en direct pendant quelques heures. Développé par Treyarch, cet opus se déroulera sur fond de Guerre Froide. Si les gameplays réalisés hier n'ont pas montré la totalité des nouveautés sur cet opus, quelques différences avec Modern Warfare sont notamment apparues.
1. De nouveaux modes de jeu
Si les classiques Match à Mort par équipe, Domination et Recherche et Destruction seront évidemment de la partie, Treyarch a révélé de nouveaux modes de jeu. Font donc leur apparition le mode Fireteam (10 équipes de 4), le VIP Escort (6 vs 6 où il faudra "protéger" l'un des joueurs) ou encore le Combined Arms (12 vs 12 sur des véhicules sur grande carte).
2. Des cartes aux identités propres
Avec Call of Duty : Black Ops Cold War, nous voyagerons partout sur le globe. Des Etats-Unis avec Miami à la Russie avec Moscou en passant par l'Atlantique Nord où les joueurs se battront sur Armada, l'univers des cartes semble plus poussé. Autre lieu de nouveau rendez-vous avec Satellite qui se déroulera dans le désert d'Angola.
3. Des mouvements de déplacements plus marqués
Treyarch souhaite fluidifier le gameplay en effectuant des gros travaux sur les mouvements. Véritables cauchemars pour certains joueurs de Modern Warfare, les bruits de pas vont être modifiés. Les utilisateurs pourront modifier leur vitesse de déplacement pour être plus ou moins discrets. De "Silence de Mort" (ex Ninja sur BO1) sera de retour non plus en tant qu'amélioration de combat mais en tant qu'atout. Des déplacements sous l'eau feront leur apparition. Le joueur pourra tirer et nager en même temps. Il semblerait que dans cette Alpha, les fameux "tirs penchés" ne soient plus présents.
4. Des séries d'élimination "nouvelles"
Dans la bande annonce de Call Of Duty : Black Ops Cold War, les internautes ont pu remarquer le retour de la fameuse RC-XD, cette petite voiture téléguidée et bourrée d'explosifs. Par ailleurs, les séries d'élimination ne devraient pas disparaitre, même si le joueur mourrait avant de les avoir obtenues. Une possibilité qui rappelle les killstreaks défensifs de Modern Warfare 3.
5. Les séquences d'intro
Chaque partie débutera par une séquence d'introduction propre à la carte sur laquelle les combats s'opèrent. Celle-ci changera en fonction de l'équipe choisie.
Le jeu, qui sera disponible à partir du 13 novembre prochain, sera également jouable en cross-play, cross-gen et évidemment sur PS5 et Xbox série X.