Ce brevet vient confirmer et même dépasser les annonces antérieures de Sony au sujet de sa prochaine console, la très attendue PS5. Alors que l'on savait que le constructeur nippon souhaitait réduire au maximum les temps de chargement en jeu sur sa prochaine console, on comprend aujourd'hui que ces temps de chargement vont bel et bien disparaître !
Le brevet explique que les zones de jeu seront divisés en espaces qui permettront de ne charger que ce que le joueur voit. L'espace dans lequel il se trouve sera chargé directement et les espaces alentours seront alors chargés en arrière plan. Cela devrait donc supprimer les temps de chargement existants aujourd'hui entre ces zones.
Si Sony souhaite élargir cette technologie à tous les jeux qui sortiront sur sa PS5, elle n'a rien de véritablement nouveau en soi. En effet, nous avons pu voir dans des jeux comme Red Dead Redemption 2 ou Zelda Breath of the Wild qu'il était déjà possible de créer des open worlds magistraux, sans temps de chargement entre les zones.