Bientôt 2 ans après la sortie d'Assassin's Creed : Odyssey, les fans sont nombreux à attendre la suite de la saga. Une attente qui a été récompensée il y a quelques jours avec une fuite d'Amazon qui publiait la fiche d'un certain Assassin's Creed Ragnarok - Valhalla Edition. Et aujourd'hui encore, de nouvelles informations ont fait surface sur la toile.
C'est sur le site 4chan que des sources à priori bien renseignées ont dévoilé des détails plus que croustillants. Elles nous apprennent ainsi que le prochain Assassin's Creed devrait sortir sur PS5, Xbox Series X, PS4 et Xbox One le 29 septembre 2020. Cette date de sortie devrait elle, être officialisée durant l'événement PlayStation du 12 février, où pour rappel, la PS5 devrait être présentée en bonne et due forme.
L'époque Viking (rappelant évidemment le très bon God of War) sera donc le cadre de cet épisode, comme son nom le laissait deviner. Le récit prendra pour cadre le siège de Paris en 845 et nous mettra dans la peau du jeune Jora, qui explorera l'Europe avec 4 autres personnages, après cet événement. Ce nombre de personnages sera prétexte à la collaboration à 4 joueurs. Une collaboration qui ne devrait pas être de trop pour explorer une carte annoncée pour énorme et qui nous permettra de visiter Londres, New-York, Paris ou encore Kiev.
Pour prolonger la bonne idée d'Assassin's Creed Odyssey, il sera possible d'incarner un personnage féminin ou masculin. Un système de classe devrait faire son apparition pour enrichir le gameplay des derniers épisodes. Les armes pourront se détériorer, voire se casser, et être améliorées via des runes. De nouvelles actions tirées du parkour feront leur apparition et l'adrénaline laissera sa place au mode Berserker.
Nous rappelons que ces informations ne sont pas encore vérifiées et à l'état de rumeurs. Mais si elles se vérifiaient, cet AC Ragnarok nous enthousiasmerait au plus haut point !