Ce jeudi 9 novembre, Sony a organisé le PlayStation Showcase, une émission de quarante minutes consacrée "au futur de la PS5" avec un gros focus fait sur les exclusivités, mais aussi les jeux issus d'autres studios n'appartenant pas au géant japonais.
Nous avons par exemple eu des nouvelles de la version PlayStation 5 et Xbox Series de GTA 5, dont la date de sortie a été décalée ou les premières images du prochain God of War. Une autre surprise (de taille) était également au rendez-vous.
Un jeu Wolverine ambitieux, uniquement sur PS5
Personne ne s'y attendait ! Un jeu Wolverine a donc été confirmé par le biais d'une toute première bande-annonce, encore timide, dévoilant les griffes de notre cher Logan. Visiblement prêt à en découdre, les marques d'hémoglobine et le carnage environnant laissent penser que nous aurons affaire à une certaine violence, soit, après tout, tout ce que l'on attendait d'un titre Wolverine.
Les développeurs de Spider-Man sur le coup
Là où l'affaire rassure énormément, que c'est ce projet est conçu par Insomniac Games : pour la petite histoire, il s'agit d'un studio emblématique à qui l'on doit des franchises cultes comme Spyro ou Ratchet & Clank, et plus récemment les jeux Spider-Man (sorti en 2018) et Spider-Man Miles Morales (en 2020). La firme sait donc y faire dans le milieu des superhéros et son expertise promet une aventure au potentiel évident.
Puisque l'on parle de l'Homme-Agaignée, sachez d'ailleurs que Spider-Man 2 a été dévoilé lors de ce même PlayStation Showcase, avec même... Venom au casting. Une soirée riche en émotions : sachez en tout cas que Wolverine ne dispose pas encore de date de sortie mais la prochaine aventure de Peter Parker étant attendue pour 2023, le jeu ne devrait pas débarquer avant un long de moment. Soyons patients !