Abandoned, la hype qui monte, qui monte
Voilà des semaines qu'Abandoned suscite l'excitation des joueurs. Depuis son annonce, ceux-ci sont convaincus que l'homme derrière le jeu n'est autre qu'Hideo Kojima, qui avait promis il y a un moment de travailler sur le jeu d'horreur le plus terrifiant. Ça tombe bien, car Abandoned est un jeu d'horreur. Un tweet de Blue Box Game Studios, développeur du jeu, avait fini de mettre le feu aux poudres : " Abandoned = (First letter S, Last letter L). " Il n'en fallait pas plus pour que les fans se mettent à espérer qu'Abandoned soit un nouvel épisode de Silent Hill.
Il y a quelques jours, le studio a récidivé en postant une image flouttée d'un homme portant un cache-oeil, évoquant tout de suite Snake, aka Big Boss, personnage emblématique de Metal Gear Solid. Malgré les démentis des développeurs sur un lien avec Kojima, la hype des joueurs n'a fait qu'augmenter depuis. Jusque hier soir, 21h.
La soirée cauchemardesque des fans
A 21h hier, les joueurs devaient se rendre sur leur PS5 et télécharger l'application Realtime Experience Abandoned pour visionner le trailer du jeu. Malheureusement, le lancement de l'application le laisse place qu'au message " Revenez plus tard.. ". Un problème technique que Blue Box a promis de corriger rapidement vers 21h15. Pendant deux heures, le studio n'a donné aucune nouvelle, de quoi énerver passablement les joueurs qui attendaient de pied ferme le trailer du jeu et enfin lever le voile sur tous les mystères semés par Abandoned.
Mais certains ont également eu l'impression que tout cela était planifié et que Kojima se jouait d'eux, comme il a l'habitude de le faire. Ils se sont alors mis à chercher des indices pouvant leur permettre d'accéder au trailer, notamment en s'intéressant de près à l'énigmatique message qui apparaît lors du lancement de l'application. Vers 23h15, Blue Box indique toujours travailler à la résolution du souci technique. Plus rien ne sera posté par le studio. De quoi énerver même les joueurs qui étaient convaincus que cette panne faisait partie de la stratégie de communication des développeurs. Sur le PlayStation Store, l'application mentionne uniquement " jeudi " à côté du nom d'Abandoned... En attendant, vous pourrez profiter dès cette semaine d'Hades sur PS5.
#Abandoned ça commence vraiment à être une énorme blague 😅
— Arthemiss (@Moon_Artemiss) August 10, 2021
Je sais pas trop ce qui se passe avec ce jeu là, Abandoned, mais le marketing chelou/trollesque/mystérieux qu'il y a autour m'intrigue. ^^
— Victor Reynart (@Atelier018) August 10, 2021
Le plus absurde dans toute cette histoire avec #Abandoned, c'est que la plupart des gens en anticipation n'en ont rien à battre du jeu.
— NostalGeek (@nostalgeek_yt) August 10, 2021
Ils sont juste là pour vérifier si c'est Kojima derrière ou pas.
la com autour de abandoned c’est du jamais jamais jamais JAMAIS vu ET SI c’est réellement Kojima j’achète la ps5
— KIT (@xemnaas) August 10, 2021
Le plus consternant dans toute cette histoire autour de #Abandoned c'est le silence total de Sony...
— Riku (@kosta_marques) August 10, 2021
D’accord ils l’ont vraiment fait... Ils nous ont vraiment laissé 3h comme ça sans rien, Ils nous ont vraiment ABANDONNÉ..... #Abandonedpic.twitter.com/otFoVphFlM
— william (@Williambui0) August 10, 2021
L’avantage avec le cas #Abandoned c’est que je suis maintenant SÛR que Hideo Kojima n’est pas derrière. Le mec est tellement perfectionniste sur TOUS les points de sa comm’ qu’une erreur de comm’ pareille serait une aberration incroyable 😅 #PS5pic.twitter.com/TgBEGsQVZ7
— Mohammed Aigoin (@Mohammed_Aigoin) August 10, 2021