La logique voudrait que l’on puisse facilement avoir accès à d’anciens classiques. Or, le retrogaming n’est pas toujours une chose aisée. Si Microsoft a opté pour une retrocompatibilité totale avec la dernière Xbox, seule une fraction du catalogue des anciennes PlayStation est disponible sur PS4 et PS5. Mais, au compte-goutte, certains titres arrivent tout de même sur les consoles les plus récentes. Ce sera bientôt le cas de deux classiques de la PS1, si l’on en croit cette fuite.
Alone in the Dark 2 bientôt sur PS4 et PS5
D’après le site PS Deals, qui scrute attentivement chaque mouvement du PS Store, un titre culte devrait bientôt faire son apparition sur PS4 et PS5. Il s’agit d’Alone in the Dark 2. Sorti à l’origine sur PC en 1993, ce survival-horror a effrayé les joueurs de la PS1 à partir de 1996.
Comme vous vous en doutez, il s’agit de la suite d’Alone in the Dark, ce jeu horrifique développé par le studio français Infogrames, dont un certain Resident Evils’est pas mal inspiré ! D’après PS Deals, le jeu devrait figurer dans le catalogue de la PS4 et de la PS5 le 7 novembre prochain. Dommage, il loupe Halloween de peu.
Blood Omen: Legacy of Kain de retour après 30 ans
Un autre jeu culte de l’époque pourrait accompagner sa sortie ce mois-ci. Développé par Sillicon Knights, Blood Omen: Legacy of Kain est aussi apparu sur la première PlayStation en 2016. Action-RPG à l’ambiance gothique, Blood Omen est le premier volet de la saga Legacy of Kain.
La date officielle de son arrivée sur PS4 et PS5 n’a pas été communiquée, mais il pourrait débarquer sur le catalogue dans le courant du mois. Il rejoindra la (trop courte) liste des grands classiques rétro, parmi lesquels on compte MediEvil, Twisted Metal et Tekken 2.