Bien que la sortie de la PS5 Pro soit hypothétique, il y a de fortes chances que la console voit le jour, comme cela avait été le cas pour la PS4 qui avait connu des déclinaisons avec la Slim et la Pro. Évidemment, cette nouvelle version de la PS5 devrait apporter plusieurs améliorations, notamment en termes de puissance et de résolutions, un atout de taille face à la sortie du prochain jeu GTA 6, attendu depuis plus de 10 ans...
PS5 Pro, la sortie retardée volontairement ?
Dans son dernier podcast posté le 28 mai, Broken Silicone avance que la PS5 Pro serait en réalité déjà prête depuis un an. Mais alors pourquoi Sony retarderait-il la sortie de sa console ? La raison est en vérité plutôt logique.
Toutes les informations sont à prendre avec des pincettes, elles ne proviennent que de rumeurs et de "théories". Vous n'êtes pas sans le savoir, mais le catalogue des jeux sortis en 2023 et 2024 n'a pas été extrêmement fournis en termes de qualité. Le rival de Xbox aurait donc décidé de sortir "leur bijou" immédiatement pour éviter un flop... et c'est là que GTA 6 entre en scène.
GTA 6, un dynamiteur de vente pour la PS5 Pro
L'annonce de l'arrivée du nouveau GTA au printemps 2025 aurait convaincu Sony d'attendre encore un peu pour sortir la PS5 Pro. Avec sa map immense, ses graphismes exceptionnels, la création de Rockstar donnerait du fil à retordre à la PS5 actuel. La console pourrait ne pas être assez puissante pour permettre une expérience de jeu "parfaite".
La PS5 Pro arriverait donc à point nommé pour GTA 6, le nouveau volet de l'une des plus grandes sagas du jeu vidéo, si ce n'est LA plus grande. Encore une fois, ce ne sont que des rumeurs, mais la future console de Sony devrait pouvoir encaisser la "lourdeur" graphique du jeu et donc permettre de stabiliser le jeu entre 40 et 60 FPS pour garantir une fluidité de l'image correcte.