Que vous soyez fans de rétrogaming, nostalgiques ou à la recherche d'objets collectors, l'annonce de la collection exclusive des 30 ans de la PS1 vous a forcément marqué. Consoles, manettes et autres accessoires. Sony a voulu gâter ses fans en cette fin d'année, mais tout cela a un prix et voici le moyen de réaliser le plus d'économie sur ces différents achats.
Où précommander les consoles au meilleur prix ?
Dans cette large collection des 30 ans de la PS1, il sera possible de se procurer deux consoles : la PS5 Pro et la PS5 Slim édition numérique. Aux couleurs de la PlayStation 1, ces deux objets seront disponibles à la précommande le 26 septembre pour la Pro et le 10 octobre pour la Slim. Pour les tarifs, ils n'ont pas été rendus officiels par Sony, mais on peut estimer que la PS5 Pro sera au-dessus de 1200 euros étant donné qu'elle sera vendue en pack avec :
- deux manettes (dont une Dualsense Edge)
- une station de charge
- un lecteur de disque
- un support vertical
- un boîtier de connecteur de câble avec le style de la PS1
- autocollants
- poster collector
Autant dire que ce pack pourrait bien devenir l'un des plus chers de l'histoire, surtout qu'il n'y aura que 12 300 exemplaires en vente, en rapport à la date de sortie de la PS1 le 3 décembre 1994. Pour la PS5 Slim, ce n'est pas un pack qui sera proposée, mais simplement la console. Pour le prix, il se pourrait qu'il soit aux alentours de 549,99 euros, comme celui de la même console aux couleurs de Spider-Man 2. Ne vous attendez pas à des baisses de prix sur ce genre de produits.
Pour précommander les consoles, il faudra être rapide et se diriger vers les sites principaux de revente de ce genre de produits. Micromania et la Fnac seront certainement à surveiller comme lors de la fabuleuse époque où il fallait trouver une PS5 (non).
Où se procurer les accessoires au meilleur prix ?
Si vous avez déjà la PS5 et que n'êtes pas intéressé par l'achat d'un nouveau modèle, des accessoires exclusifs seront disponibles bientôt en précommande. Parmi ces accessoires, on retrouve une DualSense aux couleurs de la PS1 mais aussi la version premium de la manette, la DualSense Edge. Pour la première manette, un prix de 79,99 euros est plus que probable, tandis que pour la Edge, il faudra probablement planché sur un prix qui approche les 250 euros, voire 300 euros puisqu'elle est personnalisée.
Le dernier accessoire qui sera bientôt disponible, ce sera le PlayStation Portal lui aussi aux couleurs de la cultissime PS1. Ce sera la première fois que la dernière création de Sony aura une version alternative. De base, l'objet est vendu au prix de 219 euros et on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre avec cette nouvelle édition.
Même chose que pour les consoles, ne vous attendez pas à "un meilleur prix" puisque les différents sites marchands ne feront pas de cadeaux avec ces accessoires. Pour les précommander, se diriger vers Micromania et la Fnac apparaît comme étant la meilleure idée. À voir si les grandes surfaces arriveront à avoir du stock. Réponse dans quelques semaines.