L'addition est salée pour le remake de Dead Space
Les améliorations sont-elles suffisantes pour justifier le prix ? Initialement sorti en 2008, Dead Space aura marqué toute une génération avec son héros principal, Isaac Clarke. L'annonce d'un remake du tout premier opus de la saga enchante les fans, qui pourront (re) découvrir le vaisseau USG Ishimura et ses curieux occupants. Electronic Arts a dévoilé un premier trailer de gameplay avec des améliorations visuelles saisissantes : les Nécromorphes n'ont jamais été aussi terrifiants.
Seulement voilà, la rêverie n'aura été que de courte durée : désormais, c'est l'heure du passage en caisse. Une étape qui a refroidi bon nombre de joueurs alors interloqués par le prix annoncé par l'éditeur. Il vous faudra débourser 79,99 euros pour vous procurer le remaster sur PS5 ou Xbox. L'édition collector est affichée à 275 euros.
Des remises avantageuses pour les abonnés EA
On entend régulièrement les joueurs se plaindre de l’augmentation régulière du prix des jeux vidéo sur PlayStation 5, mais entre le possible remake d'Horizon Zero Dawn et le prix du remake de Dead Space, les fans semblent excédés, comme en témoigne le message posté par @Fx_NigMa sur Twitter :
"J'attendais tranquillement son arrivée dans L'EA Play, le remake de Mafia coûtait 39,99 à sa sortie, pour moi ce n’était pas plus de 50 € pour que je le prenne. Merci Sony."
À noter que si vous êtes membre EA Play ou Xbox Game Pass Ultimate, une remise de 10 % vous sera proposée sur le remake de Dead Space qui doit sortir le 27 janvier 2023.
- Sur la même thématique : mauvaise nouvelle, Ubisoft va vous faire payer vos jeux plus cher et l'addition sera salée