Friday the 13th: The Game vit ses derniers jours sur le marché. Entre batailles juridiques et impossibilité d'ajouter du nouveau contenu, le jeu d'horreur asymétrique quitte le PlayStation Plus - qu'il avait rejoint en octobre 2023 - et ne sera bientôt plus à la vente.
Clap de fin pour Friday the 13th sur toutes les plateformes
L'heure a sonné pour Friday the 13th: The Game. Le jeu d'horreur asymétrique d'Illfonic et Gun Interactive - longtemps ébranlé par des conflits juridiques autour des droits de la franchise éponyme - s'apprête à quitter toutes les plateformes de vente le 31 décembre 2023. Malgré sa popularité et ses notes positives, le jeu restera jouable au minimum un an de plus avant de tirer sa révérence définitive.
Sorti en 2017, Friday the 13th s'est empêtré dans un combat juridique concernant Jason Voorhees dès 2018. Les droits d'exploitation du personnage étant incertains, Illfonic s'est vu interdire de produire de nouveaux contenus, une façon de sceller le destin du jeu d'horreur coopératif.
Derniers instants pour jouer avec Jason
Dans un communiqué officiel sur Twitter, le studio indique que "Friday the 13th expirera le 31 décembre 2023. À cette date, le jeu ne sera plus disponible à l'achat, ni en physique, ni en numérique".
En guise de geste commercial, le jeu est soldé à 4,99 euros et chaque DLC à 0,99 euro, jusqu'à la date fatidique. Si vous voulez plonger dans l'horreur de Crystal Lake, c'est le moment de vous jeter à l'eau avant que le jeu ne disparaisse pour toujours :
À lire aussi :
⋙ Un joueur termine Baldur's Gate 3 avec tous ses personnages au niveau 1
⋙ PS5 Pro : date de sortie, prix et fiche technique de la console améliorée de Sony
⋙ GTA 6 : un célèbre streameur fait une offre indécente à Rockstar pour jouer avant tout le monde