Après s'être opposé au Dieu Baldur dans le précédent jeu de 2018, Kratos et son fiston Atreus continueront leurs aventures avec d'autres obstacles sur leur chemin. L'un d'entre eux s'annonce particulièrement imposant puisqu'il n'est autre que... Thor, la très connue divinité de la foudre à l'impitoyable marteau.
Néanmoins, le trailer de God of War Ragnarok, diffusé ce jeudi soir lors du PlayStation Showcase, n'a pas permis de le voir véritablement : c'était sans compter sur le directeur artistique du studio de développement, qui a vendu la mèche sur Twitter.
Un Thor "un peu différent"
Avec les comics Marvel et, surtout, les films du MCU ou encore les jeux vidéo, nous avons tous l'image d'un Thor grand, blond et particulièrement sculpté. Un véritable mannequin scandinave à laquelle la culture s'est totalement habituée : néanmoins, il ne faudra pas compter sur cette apparence héroïque dans ce nouveau God of War très attendu.
C'est Raf Grassetti, directeur artistique chez Santa Monica, qui a publié un premier visuel complet sur Twitter. Thor adoptera donc une apparence très ronde, arborant des cheveux roux et un visage presque potelé : aussi étonnant que cela puisse paraître, ce design est en réalité beaucoup plus proche du véritable Thor décrit dans la mythologie nordique.
Une plus grande fidélité à la vraie mythologie
Celui qui prêtera sa voix à ce Thor, l'air de rien, plutôt badass n'est autre que Ryan Hurst, connu pour son rôle d'Opie dans la série Sons of Anarchy. Le directeur du développement Eric Williams s'est d'ailleurs confié sur la vision du studio sur ce personnage : “le point de vue de Ryan Hurst et de Sony Santa Monica sur Thor sont très différents de l'Australien que vous connaissez sans doute", l'Australien en question n'étant autre que Chris Hermsworth. "C'est un homme grand, large et hédoniste un peu enfantin, en décalage l'image du Thor que les gens ont actuellement", a-t-il aussi précisé.
God of War Ragnarok n'a pas encore de date de sortie précise mais il débarquera en 2022 sur PlayStation 5 et PlayStation 4. On a hâte, terriblement hâte.