La triche est une pratique courante sur de multiples jeux vidéo. De plus en plus, les développeurs se lancent dans des chasses de chat à la souris pour sanctionner ces fraudeurs.
19 000 comptes punis par Ubisoft
Si vous êtes un fervent joueur des modes multijoueurs d'Ubisoft vous avez certainement, vous aussi, été victime de nombreuses tricheries… voire vous y avez participé.
L'entreprise française a décidé de réagir et de sanctionner 19 000 comptes ayant des pratiques frauduleuses. Cela a été annoncé sur le compte Twitter officiel du support Ubisoft : "Récemment, nous avons identifié des comptes utilisant un exploit frauduleux dans nos titres. Ubisoft a une politique de tolérance zéro contre les pratiques frauduleuses conformément à notre code de conduite." Un nombre particulièrement élevé qui inquiète les internautes.
- À lire également : Voici LE jeu qui compte le plus de tricheurs, selon une étude
Rainbow Six concernée par les sanctions ?
La déclaration d'Ubisoft ne révèle pas les titres concernés par les sanctions mais les joueurs ont déjà leur petite idée. Ils pensent qu'il pourrait s'agir de la licence Rainbow Six et en particulier de Siege, sorti en 2015.Inspiré du roman d'espionnage de Tom Clancy, le jeu fait l'objet depuis des années de "duping" : une méthode permettant de dupliquer les skins.
Une autre technique de triche a également été développée, visant à utiliser un appareil tiers permettant de jouer sur console avec un clavier et une souris, à la place du contrôleur. Jan Stahlhacke, le responsable de l'équipe de programmation de gameplay du jeu, a d'ailleurs révélé, dans une vidéo d'Ubisoft sur la prochaine mise à jour, avoir perfectionné les capacités de détection de ce système depuis quelque temps. "Nous savons exactement quels joueurs usurpent et quand ils ont usurpé", ajoute-t-il. Ces fraudeurs ont donc toutes les raisons de s'inquiéter…
- Ceci peut vous intéresser : Assassin's Creed Mirage (PS5, PC, Xbox) : news, gameplay et date de sortie