Le studio Naughty Dogs, qui s'occupe du développement de The Last of Us 2, et probablement de sa suite, a publié quelques positions ouvertes au sein de l'entreprise. Parmi celles-ci, on retrouve un poste très différent de ce qui est traditionnellement recherché dans un studio acquis par SONY, qui développe uniquement pour la PS4 et PS5...
En effet, un graphics programmer manque à Naughty Dogs, qui aura pour mission "d'implémenter des techniques nouvelles ou non de rendu graphique pour TLOU2". Parmi les talents recherchés : compréhension des architectures actuelles dont NVIDIA (GPU uniquement sur PC), expérience avec DirectX12 (technologie Windows) et en développement sur PC ou consoles.
Une position un brin curieuse qui, quelques jours après la news de Jason Schreier concernant l'arrivée de Horizon Zero Dawn sur PC, relance les rumeurs. SONY s'ouvrirait en effet au cross-plateforme avec le PC. Loin de pouvoir s'allier avec son adversaire Microsoft et sa XBOX et ne jouant pas dans la même catégorie que la Switch, les ordinateurs sont les dernières options. Chiffres de ventes boostés, joueurs contents et mises à jour des jeux plus faciles (pensez à GTA ou Red Dead et ses versions Remastered) : SONY a tout à gagner à partager ses oeuvres.
Si plusieurs gros titres sont déjà prévus sur PS5, la firme japonaise pourrait bien garder l'exclusivité pendant une certaine période seulement avant de les porter sur PC. Notez que rien d'officiel ne va dans ce sens et l'entreprise n'a pas pour habitude de s'épancher sur ses plans futurs.