Stray, le jeu qui a du chat
Le succès de Stray n'est plus à démontrer. À peine rendu disponible le 19 juillet dernier, le jeu s'est propulsé dans le classement des meilleurs jeux de l'année, se hissant même devant le très respecté Elden Ring.
Alors que les joueurs poursuivent leurs aventures félines dans la fameuse ville cyberpunk, certains d'entre eux ont pu remarquer la présence de messages cryptés, qui prennent la forme de symboles et dont on ignorait la signification. Quelques jours après la sortie du jeu, le mystère est enfin percé à jour. On vous explique.
Les messages cryptés percés à jour
Si vous avez commencé Stray, vous avez probablement remarqué que le jeu propose son propre langage codé. Si vous n'êtes pas encore parvenus à percer à jour ce langage fictif, sachez que vous passez à côté d'une grande partie des différents textes du jeu.
Heureusement, grâce au formidable travail de Josh Wirtanen, journaliste pour le site Halfglassgaming, nous sommes en mesure de vous fournir l'intégralité des significations. Ainsi, chaque symbole correspond à une lettre, comme vous le montre le schéma explicatif ci-dessous.
Désormais, les messages cryptés n'auront plus aucun secret pour vous ! Il ne vous reste plus qu'à vous remettre dans la peau de cette adorable boule de poils orange afin de décoder vous-même les graffitis, enseignes lumineuses et les affiches du jeu. Attention néanmoins, les traductions ne sont pas toujours optimales…