Resident Evil a ses petits secrets
Les joueurs qui osent le plus sont souvent ceux qui sont à l'origine de découvertes inédites. On l'a bien vu avec la trouvaille exceptionnelle de cet internaute sur Silent Hill 2, plus de 17 ans après sa sortie. À ce titre, Resident Evil ne fait pas exception à la règle.
Il faut dire qu'avec ses quasiment 26 ans d'histoire à son actif, la saga d'horreur regorge de petits secrets. Certains nous ont bien glacé le sang, comme la découverte de ce joueur sur Resident Evil 7 avec la redoutable famille Baker. Aujourd'hui, c'est un autre utilisateur qui nous partage une scène inédite découverte un an après la sortie du dernier volet de la saga : Resident Evil Village. Si vous avez l'œil, cette scène n'a pas pu vous échapper.
- Ceci peut vous intéresser : combien de temps faut-il pour terminer tous les jeux Resident Evil ?
Une scène alternative très peu connue
Dans les situations de stress, il est presque inévitable de prendre les solutions à portée de main, sans trop réfléchir et nous mettant le moins possible dans l'embarras. C'est le cas lorsque vous vous retrouvez confrontés aux deux filles de Lady Dimitrescu : Daniela et Cassandra.
Selon l'ordre dans lequel vous décidez de les combattre, l'éditeur change la scène survenant avec l'aristocrate aux traits de vampire. Cette découverte est loin de révolutionner le jeu, évidemment, mais elle en dit beaucoup sur la volonté de l'éditeur de "récompenser" les joueurs qui osent tester des voies différentes.
Ainsi, selon son choix, Lady Dimitrescu fera signe à Cassandra et exigera "la tête de cet homme" (Ethan, le personnage que vous incarnez). Dans l'autre, elle fera signe à Cassandra et devient très en colère en réalisant que sa fille a été tuée. Autre fait intéressant, si vous interrompez la discussion entre les deux personnages, les deux se mettront alors à votre poursuite, ce qui est deux fois plus flippant !