Resident Evil, une saga qui continue à nous bluffer
La licence Resident Evil arrive continuellement à se renouveler. Depuis le premier épisode sorti en 1996, qui a révolutionné le jeu vidéo, Resident Evil surprend régulièrement les fans. Resident Evil 4 avec sa caméra à l'épaule et le très flippant Resident Evil 7 qui fait le choix de la vue à la première personne en tête.
Depuis plusieurs mois maintenant, des bruits de couloir laissaient entendre qu'un remake du plus ancien des deux jeux était en préparation. Il vient enfin de se dévoiler lors du State of Play diffusé par PlayStation dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 juin. Et il promet du très lourd.
Resident Evil 4 Remake ouvre le State of Play de manière sublime
Vous en avez assez des remakes ? Vous allez devoir vous y faire, car Resident Evil 4 Remake ne sera sûrement pas le dernier. La présentation du jeu lors du State of Play laisse entrevoir une aventure toute aussi incroyable qu'à l'époque, même si nous n'avons pas encore vu d'images de gameplay. Sorti en 2005, Resident Evil 4 fait tout simplement partie des jeux les mieux notés de tous les temps par la presse.
- Lire aussi : le classement des Resident Evil du pire au meilleur
Le travail effectué sur ce remake semble tout aussi fantastique que celui réalisé sur Resident Evil 3 Remake et surtout, sur Resident Evil 2 Remake. Leon et Ada seront bien évidemment de retour pour permettre à un plus large public de découvrir Resident Evil 4. Edvin Edsö, producteur chez Capcom, affiche les ambitions de ce remake.
Nous voulons que les fans de la série retrouvent ce qui a fait le succès du jeu, tout en insufflant à ce dernier des éléments nouveaux et rafraîchissants. Une volonté qui passe par la réécriture de l’histoire en conservant sa trame principale, la modernisation des graphismes et la mise à jour des commandes pour s’adapter aux standards actuels. »
Resident Evil 4 Remake sortira le 24 mars 2023 sur PS5, mais aussi sur Xbox Series et PC (via Steam. Du contenu pour le PS V5 2 est aussi en développement actuellement.