PlayStation se projette déjà vers la 10e génération de consoles
Les consoles de salon PlayStation ont toutes marqué l'histoire du jeu vidéo. De la PS1, véritable révolution avec ses sublimes jeux 3D, certains se permettant même d'emprunter des composantes du cinéma (coucou Metal Gear Solid).
28 ans plus tard, la PS5 fait vibrer les fans de jeux vidéo, même si la console se fait désirer, toujours en pénurie un peu plus d'un an et demi après sa sortie.
La PS5 est encore jeune, mais cela n'empêche pas son successeur, la PS6, de commencer tout doucement à occuper l'actualité. Quand sortira la console de Sony ? On peut déjà approximativement estimer sa date de sortie grâce à l'histoire des machines PlayStation.
La PS6, la date de sortie calée en 2027 ?
Remontons un peu dans le temps. Pour estimer la date de sortie de la PS6, basons-nous sur l'historique des consoles PlayStation. Entre la sortie de la PS1 et de la PS2, 6 années se sont écoulées (en tenant compte des dates de sortie japonaises des deux machines). Même laps de temps entre la sortie de la PS2 et de la PS3.
- Lire aussi : la date de sortie de la PS5 Pro révélée par erreur ?
7 ans après cette dernière, en 2013, la PS4 arrive dans le salon des joueurs. Il faudra encore attendre 7 longues années pour mettre la main sur la dernière console de salon en date de Sony, la PS5. Peut-on assurer que la PS6 sortira en 2027 ? Non, évidemment.
Mais il est probable que sa fenêtre de sortie soit celle-ci. 2026 semble prématuré, surtout que la PS5 est la seule console de salon de la marque à sortir dans un contexte aussi difficile. Avant de sortir la PS6, Sony pourrait se laisser plus de temps qu'habituellement afin d'installer un parc PS5 conséquent sur le marché. Rappelons qu'AMD travaille déjà sur sa nouvelle génération de puces, après avoir équipé la PS5 de sa technologie.