Sony continuer à lutter contre la pénurie
Si jamais vous ne vous en étiez pas rendu compte, nous sommes désormais en 2022. Et malheureusement, cette année ne sera visiblement pas celle de la fin de la pénurie de la PS5. Oui, ça commence à faire long.
- Lire aussi : une exclu PS4 arrive sur PC
Un peu plus d'un après la sortie de la dernière console de Sony, nombreux sont les joueurs à tenter de se procurer la machine, toujours sans succès. Mais le constructeur japonais n'a pas dis son dernier mot pour faire face à la pénurie de PS5. Sa solution ultime ? La PS4...
La PS4 pour combler l'absence de PS5
Selon nos confrères de Bloomberg, Sony envisage de produire un million d'unités de PS4 cette année pour compenser une partie de la pression sur la production de la PS5, soit bien plus que prévu. La PS4, de part les composants qu'elle nécessite et les puces moins avancées qu'elle requiert, est plus simple et moins chère à fabriquer que la PS5. La pénurie de semi-conducteurs ne permet toujours pas de produire la console en quantité suffisante.
Objectif de cette manœuvre : garder les joueurs dans l'écosystème PlayStation. Pas sûr que cela satisfera les joueurs qui veulent absolument se procurer la PS5, mais Sony veut logiquement combler le vide de l'offre de consoles PlayStation.
Si vous voulez vous vraiment la PS5, n'hésitez pas à suivre notre guide qui vous fournira de nombreuses astuces pour maximiser vos chances de l'obtenir. Et ainsi de profiter des nombreux jeux qui sortiront sur la console cette année, comme Horizon Forbbiden West, Sifu ou God of War : Ragnarök.