Qu'est ce que le PS5 Remote Play ?
On sait de source sûre que la PS5 va cohabiter avec la PS4 pendant au moins deux voire trois ans. Qu'à cela ne tienne : pour faciliter la colocation des deux consoles sur le marché, Sony a mis les grands moyens. Ainsi, Sony veut que ses joueurs de longue date jouent avec son nouveau joujou, sans même l'avoir sous son téléviseur. Impossible, et pourtant... Si la PS5 permet de jouer aux jeux de la console antérieure, on n'aurait a priori pas pu penser que la réciproque serait vérifiée. D'après de nombreux médias étrangers, dont IGN, TechCrunch et VGC, Sony aurait mis en place une nouvelle appli, qui n'est a priori pas encore disponible sur les stores français.
Comment jouer à la PS5 à distance sur PS4 grâce au PS5 Remote Play ?
"PS5 Remote Play" pourrait donc permettre aux gamers de prendre en main un jeu de la PlayStation 5 sur la PS4. Enfin, arrêtez-vous un instant, on vous voit venir ! Il vous faudra au préalable avoir une PS5 quelque part ; ailleurs dans votre maison, chez un ami, etc. car cette option n'offre qu'une possibilité de lecture à distance. Il vous faudra donc une console cible pour pouvoir faire tourner cette appli. Bien sûr, on ne garantit pas une jouabilité des plus immersives avec une simple DualShock 4, lorsque la DualSense fait des miracles.
Le Remote Play sera bien sûr aussi disponible sur PS5, avec la possibilité de jouer à des jeux installés sur PS4 sur PS5. L'occasion parfaite de redécouvrir les meilleurs jeux de la PS4 sur PS5. Quid des jeux PS3, PSP ou encore PS Vita ? Sony n'a pas encore communiqué sur la manière dont tout cela allait se dégoupiller. Et de nombreuses questions restent encore en suspens quant à cette mystérieuse app. La manette de PS4 sera-t-elle vraiment opérationnelle pour faire tourner les jeux next-gen ? Aura-t-on vraiment la possibilité de jouer à tous les jeux, ou certains resteront-ils incompatibles sur notre console désormais obsolète ? Seul l'avenir nous le dira.