Le CES 2020 est un gros évènement high-tech et Sony a profité de l'occasion pour dévoiler le logo de la PS5. Une grosse surprise, car même si on espérait en apprendre plus sur la future console, les espoirs restaient minces.
C'est Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, qui est monté sur scène pour présenter ce logo qui est la copie conforme de celui de la PS4, sortie en 2013. Il a aussi tenu à rappeler quelques informations que l'on connaissait déjà à propos de la future console. La PlayStation 5 sera équipée d’un système audio 3D, disposera d’un disque dur SSD ultra rapide, permettra d’utiliser la technologie du Ray Tracing et pourra lire les Blu-Ray Ultra HD.
Enfin, le centre du show de Jim Ryan était consacré aux chiffres de la PS4. Et là c'est du sérieux ! Maintenant qu'on sait que la console arrive en fin de vie, Sony a pu tirer un premier bilan et en 6 ans, la console a énormément pesé. 106 millions de consoles vendues, 1,15 milliards de jeux écoulés, 5 millions de PlayStation VR vendus, 103 millions d’utilisateurs actifs par mois, 38,8 millions d’abonnés au PS Plus.
On espère que la PS5 connaîtra le même succès mais on a très peu de doutes là-dessus, tant la console semble très attendue par tous les fans ! Si vous n'arrivez pas à vous procurer la PS5 tout de suite, Sony vient d'annoncer l'application PS5 Remote Play.