L'été n'est pas encore terminé et il reste du temps pour profiter des soldes estivales, toutes plateformes confondues. Si vous avez laissé passer la promotion éclaire sur Read Dead Redemption 2, vous pourriez avoir la chance de vous rattraper avec un autre open-world tout aussi populaire et apprécié. L'offre du jour concerne cette fois-ci les joueurs PS4 et PS5.
Un grand monde ouvert qui affiche 75 % de réduction
Août bat son plein et PlayStation réserve une nouvelle fournée de promotions sur les jeux. Appelé "Super promo d'été", cet événement très attendu permet aux joueurs de profiter de réductions allant jusqu'à 90 % sur certains titres, ainsi que des offres spéciales sur les packs de jeux et les DLC. Dans cet amas de nouvelles offres, l'une d'entre elles a particulièrement retenu notre attention...
Assassin’s Creed Valhalla, qui était à l'origine vendu à 69,99 euros, est actuellement disponible à un prix incroyablement bas de 17,49 euros sur le PlayStation Store. Soit une réduction de 75 % ! La durée de vie généreuse, estimée à plus de 90 heures, en fait un choix idéal pour les amateurs de mondes ouverts et de RPG. Attention, la promotion est limitée dans le temps. Les soldes d'été du PlayStation Store prennent fin le 17 août,alors assurez-vous de saisir cette opportunité avant qu'elle ne disparaisse.
Assassin's Creed Valhalla en super promotion sur PS4 et PS5
Comme c'est souvent le cas dans la franchise Assassin's Creed, Valhalla n'est pas simplement un jeu, c'est une aventure qui vous fait naviguer entre passé et présent, réalité et mythologie. Ce n'est pas pour rien que certains opus sont offerts dans les écoles françaises afin d'étudier l'histoire et la géographie.
Pour le dernier opus (plus pour très longtemps, Mirage arrive tout bientôt), nous quittons les paysages désertiques d'Égypte, toile de fond de l'intrigue d'Odyssey, pour atterrir dans les terres nordiques et brumeuse de l'Angleterre médiévale. Alors certes, Assassin’s Creed Valhalla n'est pas le plus grand jeu en monde ouvert de l'histoire, mais la taille de la carte est tout de même estimée à 230 kilomètres carré, soit autant que la map de Far Cry 6.
« Je dirais qu’en termes de portée, Valhalla est probablement un peu plus grand qu’Assassins Creed Odyssey. Nous avons non seulement créé tout le pays, en l’occurrence l’Angleterre, mais aussi une bonne partie de la Norvège. » (Julien Laferrière, producteur du jeu)
Le meilleur Assassin's Creed ?
Dans le tumulte de la fin du IXe siècle, précisément entre 872 et 873, vous y incarnez Eivor, un viking qui guide sa horde de Norvégiens à combattre le roi Alfred le Grand et les quatre royaumes anglo-saxons : Wessex, Northumbrie, Est-Anglie et Mercie. Sur PS5, Assassin’s Creed Valhalla obtient une solide note de 7,7 sur 10 de la part des joueurs sur Metacritic. Une note honorable qui ne lui permet pas de prétendre au titre de meilleur jeu de la saga, mais qui en fait certainement un open-world incontourable de la console de Sony.