PS5 : Little Hope est jouable gratuitement, passer à côté serait une erreur

Profitez gratuitement de la première partie de ce jeu narratif très apprécié des joueurs... mais aussi de Squeezie !

The Dark Pictures Little Hope
© Bandai Namco
The Dark Pictures Little Hope

Un digne successeur d'Until Dawn ?

Until Dawn a marqué au fer rouge l'histoire du jeu vidéo lors de sa sortie en 2015. L'exclusivité PlayStation, développée par Supermassive Games et édité par Sony, s'est rapidement hissé dans le top 10 des meilleurs jeux narratifs de l'histoire. L'insupportable Emilie, la charismatique Sam, le courageux Mike et le torturé Josh nous ont fait vibrer au cours d'une histoire aussi stressante que passionnante.

Même si Until Dawn reste et restera une référence de choix en matière de gameplay narratif à tendance horrifique, le succès critique qui entoure le jeu a permis au studio de développement de poursuivre l'aventure à travers d'autres aventures, notamment à travers la série The Dark Pictureséditée par Bandai Namco.

Little Hope jouable gratuitement sur PC, PS4 et PS5

Successeur d'un Man of Medan qui peine à convaincre en raison d'un scénario fébrile et de personnages pas suffisamment marquants, Little Hope vient réconcilier les joueurs et ravive la magie du survival-horror grâce à son cadre énigmatique mettant en scène l'inquiétante ville fantôme du même nom. Ce deuxième volet de la série The Dark Pictures nous fait découvrir cinq personnages en proie à une catastrophe inéluctable liée à la chasse aux sorcières lancée dans l'état du Massachusetts dans les années soixante.

Disponible PS4, PS5, Xbox One et PC, The Dark Pictures : Little Hope est jouable gratuitement grâce à une démo vous permettant d'essayer la première partie du jeu. Alors certes, vous ne pourrez pas profiter de l'intégralité du titre, à moins que vous ne bénéficiez d'un abonnement Extra du PS Plus, mais ce segment vous permettra de vous faire une idée sur Little Hope avant de dégainer la carte bleue.

Voici sur quelles plateformes en profiter :

"Une démo ? C'est so 1990", diront les rageux. Toujours est-il que nous ne résistons pas à l'envie de rendre hommage à tous ceux qui ont poncé les précieux CDs de démo offerts dans les magazines en boucle. La belle époque !

PS4 - PS5 : plus de 300 jeux gratuits dans son « Game Pass », les exclus jouables day one ? PS4 - PS5 : plus de 300 jeux gratuits dans son « Game Pass », les exclus jouables day one ?