Des informations sur la PS5 distillées au compte-goutte
Sony est très avare concernant les nouvelles officielles sur sa PS5. Pourtant prévue pour bientôt et à un prix qui pourrait en rebuter plus d'un, la console n'a encore quasiment rien dévoilé de ses specs et seule sa rétrocompatibilité est pour l'instant connue.
Du coup, lorsqu'un exécutif haut placé donne des petits détails sur le calendrier, il y a de quoi se réjouir ! Selon Hiroki Totoki, un chef financier de Sony, l'année 2020 sera semblablement la même que 2013. Le schéma de la sortie de la PS4 est en effet reconduit à peu de chose près : la promotion commence très doucement en février, se continue durant un semestre avant la sortie de la console en novembre.
Le coup d'envoi de la communication sur les réseaux pourrait tout de même prendre un brin de retard, Sony préférant attendre "le moment opportun". La PS4 continue ses ventes avec des millions d'exemplaires distribués chaque mois et l'entreprise a bien du mal à trouver le jour J pour ne pas faire regretter les nouveaux consoleux.
Un prix encore incertain
Par la même occasion, Hiroki Totoki a bel et bien précisé que les rumeurs sont vraies : la PS5 n'a pas encore de prix fixe et attend les premières tarifications de la Xbox Series X avant d'avancer. Une stratégie qui pourrait coûter cher si Microsoft décide d'un prix faible, la où la PS5 coûte déjà 450$ à produire et ce, sans compter les coûts de communication, de livraison,...
Quoi qu'il en soit, la next-gen arrive vraiment et ni Microsoft ni Sony ne toléreront de retards. La guerre des consoles n'est pas prête de s'arrêter, malgré l'arrivée de nouveaux acteurs...