La guerre des consoles continue et le terrain de la prochaine bataille semble être décidée. Avec le comparatif des jeux des différentes consoles qui donnait un léger avantage à la Playstation sur la Xbox One, Sony fière de ses 7 millions de ventes pourrait décider de baisser les prix de la PS4 d'ici 2015.
La console de Sony proposé à 399,99 euros est déjà 20% moins chère que la Xbox One que Microsoft qui vend la Xbox One à 499,99 euros. Michael Patcher, analyste chez Wedbush Securities, pronostique une baisse de prix de l'ordre de 50 dollars pour la machine de Sony d'ici 2015. Patcher ajoutera également dans une interview avec GamingBolt : "Si Sony baisse le prix de la PS4 : S'il y a une PS4 à 349$ sur le marché, alors Microsoft aura un véritable problème. Ils devront agir et le faire très rapidement."
Déjà que le Japonais commence à prendre de l'avance sur l'Américain, si le prix de la PS4 baisse, Sony pourrait prendre un avantage certain sur Microsoft en 2015. Un avantage qui pourrait également profiter au joueur, si Microsoft décide de suivre son concurrent dans la baisse des prix.