Le système de trophées, un véritable succès pour PlayStation
Aujourd'hui, tous les joueurs PlayStation connaissent le fameux système de Trophées créé par Sony pour la PS3, sortie en 2006 au Japon (2007 en Europe). La PS5, sortie en novembre 2020, en bénéficie également.
La PS4, elle, est sans aucun doute la console qui possède le plus de chasseurs de trophées. Qui n'auront d'ailleurs pas manquer de récupérer le trophée Platine de Slyde, le plus rapide à obtenir sur PS4. Mais bien plus dur que cela : réussir à empocher le trophée Platine le plus difficile de l'histoire de la console. Celui de Super Meat Boy.
1,6 % des joueurs ont pu obtenir ce trophée Platine sur Super Meat Boy
Super Meat Boy place déjà l'un de ses trophées dans le classement des plus difficiles à obtenir sur PS4. Mais il est loin d'être le seul trophée pour lequel vous allez suer. Les niveaux principaux de Super Meat Boy sont déjà ardus. En monde sombre, les terminer s'avèrent encore plus compliqués. Pour obtenir le trophée Platine du jeu, vous devrez tous les finir... sans mourir. Autant vous dire qu'il va vous falloir beaucoup de patience et énormément de temps.
Preuve qu'il n'y a pas besoin de s'appeler Dark Souls ou Elden Ring pour faire rager les joueurs, seul 1,65 % des joueurs PS4 possèdent le trophée Platine de Super Meat Boy. Le taux d'obtention des trophées pour la complétion des niveaux en monde sombre ne dépassent jamais les 5 %... Bon courage à ceux qui veulent se lancer dans ce challenge qui paraît presque impossible.
À lire aussi :
- Voici pourquoi la série God of War annoncée sur Amazon met les fans en colère
- Cette franchise culte que le réalisateur de God of War Ragnarök veut reprendre
- PS5 : voici officiellement le meilleur jeu de la console (ce n'est pas God of War Ragnarök)
- Elden Ring : 9 mois après la sortie, ce joueur bat les 165 boss du jeu d'une façon inédite
- Elden Ring : 8 mois après la sortie, le secret de ce boss enfin découvert
- Top jeux : les 20 boss les plus longs à battre de l'histoire du jeu vidéo
- Les 20 boss les plus difficiles de l'histoire du jeu vidéo